Portefeuille de Bayard667

Pas de conseils ?
Bonsoir,

Je vais essayer d'être diplomate.

Premièrement nous sommes tous bénévoles comme le rappelle @Buffeto donc il ne ne sommes en permanence sur les forums.
Deuxièmement certains sujets motivent plus que d'autres. Au vu de l’historique de vos messages vous faites peu de recherche ce qui ne motive pas à se pencher sur votre sujet.
A votre question :
J’aimerais savoir quelles sont les actions qui seraient intéressantes à mettre au nominatif administré ? Pour les avantages.
Avec une simple recherche vous seriez tomber sur ce sujet : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-societes-fidelisantes.35424/

Des conseils pour avoir un portefeuille diversifié et choix d’actions intéressantes ? Merci.
Troisièmement vous avez déjà ouvert un sujet similaire : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/aide-choix-investissements-pea.43131/#post-438230

Où des membres vous ont déjà répondu.
 
Bonsoir,
Je vous présente mon petit portefeuille de débutant, PEA ouvert le 29 novembre 2021.
Investissement long terme voir très long terme.
J’ai actuellement une PV de 1200 euros seulement sur le portefeuille.

J’aimerais savoir quelles sont les actions qui seraient intéressantes à mettre au nominatif administré ? Pour les avantages. Des conseils pour avoir un portefeuille diversifié et choix d’actions intéressantes ? Merci.

Air liquide = 100 actions au nominatif administré
Axa = 60 actions au porteur
BNP = 5 actions au porteur
Interparfums = 2 actions au porteur
Korian = 532 actions au porteur
Nexity = 8 actions au porteur
Sanofi = 2 actions au porteur
Stellantis = 49 actions au porteur
Total = 5 actions au porteur

Voici les prochaines lignes que j’aimerais acquérir :
Kering, L’Oréal et LVMH (au nominatif administré) Kaufman & Broad, Pernord, Dassault aviation, Rubis, GTT,
Je relève aussi un défaut majeur à votre portefeuille : Votre exposition 100% française!

Quand on sait que la France pèse 3.54% de la capitalisation boursière mondiale c'est un manque à gagner à long terme assez énorme. De plus la diversification très inférieure au marché mondiale.
Si jamais vous pensez privilégier une enveloppe fiscalement intéressante (PEA) vous pouvez regarder du côté des ETF's synthétique S&P500, Nasdaq-100 ou World afin de vous diversifier d'avantage, de profiter de l'efficience qui fonctionne bien depuis quelques décennies (Qui de l'avenir ? Je n'en sais rien).


De plus votre portefeuille est surexposé à Air liquide ainsi qu'aux valeurs cycliques, avec un dividende élevé, certes mais donc une croissance moindre et une performance à long terme supposément inférieur car l'entreprise est en perte de vitesse.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! ;)
 
Air liquide = 100 actions au nominatif administré
Axa = 60 actions au porteur
BNP = 5 actions au porteur
Interparfums = 2 actions au porteur
Korian = 532 actions au porteur
Nexity = 8 actions au porteur
Sanofi = 2 actions au porteur
Stellantis = 49 actions au porteur
Total = 5 actions au porteur
Avec les valorisations des lignes :

Air Liquide -> 14 300 Euros - je garderai d'autant plus qu'elles sont au nominatif, mais je ne renforcerai plus tant que mon portefeuille n'est pas plus équilibré.

Axa -> 1680 Euros - je garderai pour le dividende

BNP -> 300 Euros - je ne garderai pas, trop petite ligne, vous avez déjà une exposition au secteur bancaire avec
AXA

Interparfums -> 120 Euros - je ne garderai pas, trop petite ligne.
Il faut bien se rendre compte que même si cette valeur faisait du +20%, le gain ne serait que de 24 Euros. Ca ne vaut pas le coup de se donner la peine de suivre le cours, l'actualité de la boite, de faire un minimum de veille pour un tel gain.

Korian -> 5320 Euros - je garderai (en ayant conscience du risque qui pèse sur le secteur) pour le dividende et l'éventuelle recovery. Si je suis en + value sur ce titre (et au regard du risque pesant sur le secteur), j'allègerai d'un quart pour ré-équilibrer le portefeuille
Etant déjà fortement exposé avec Korian, je n'irais surtout pas acheté en plus du LNA

Nexity -> 216 Euros - pourquoi pas du Nexity sur le principe, mais vu la taille de la ligne je vendrai dans un souci de rationalisation/simplification du portefeuille
Par contre si je garde Nexity, je n'achète pas du Kaufman (même secteur que Nexity), tant que ma ligne n'est pas au moins un peu plus consistante (éviter de se disperser)

Sanofi -> 180 Euros, trop petite ligne je ne garde pas

Stellantis ->686 Euros, je ne suis pas fan du secteur auto personnellement, mais pourquoi pas. Je garderai

Totalenergies -> 295 Euros, je ne garderai pas, trop petite ligne

Cela réduirait le portefeuille a 4 lignes (beaucoup plus simple pour en faire le suivi) :

- Air Liquide
- AXA
- Korian
- Stellantis

Je récupère 1100 Euros avec les ventes des différentes lignes et soit j'ouvre une ligne sur une belle valeur du luxe, soit sur un ETF world ou S&P 500.
 
Suite à quelques conseils,
voici mon portefeuille PEA actualisé
Air liquide = 100 actions au nominatif administré
Axa = 1 action au porteur (je vais acheter progressivement)
GTT = 2 actions au porteur (je vais acheter progressivement)
Interparfums = 30 actions au nominatif administré
Korian = 250 actions au porteur
L’Oréal = 14 actions au nominatif administratif
LVMH = 2 actions au porteur
Sanofi = 20 actions au porteur
ST Microelectronics = 5 actions au porteur
Total = 33 actions au nominatif administré

Plus tard, j’aimerais avoir ces titres
BNP

Remy Cointreau

Pernord Ricard

ASML

Dassault Aviation

Il s’agit du portefeuille que je souhaite garder long terme.
 
Mon portefeuille a évolué sur PEA.
Air liquide = 100 actions au nominatif administré PRU 135 €
L'Oréal = 16 actions au nominatif administré PRU 379 €
Interparfums = 140 actions au nominatif administré PRU 49 €
Total = 80 actions au nominatif administré PRU 55 €
GTT = 35 actions au nominatif administré PRU 94 €
Robertet = 2 actions au nominatif administré PRU 814 €


Voici les prochaines lignes que j’aimerais acquérir :
Pernord Ricard, Heineken, Kering, LVMH, Essilorluxotica, Schneider Electric

Peut être du BNP également pour le dividende...
Portefeuille long terme très long terme.

Sur mon CTO je possède 30 actions coca-cola.
 
Retour
Haut