Portefeuille boursier de Mme Tubair

Bonsoir,
Dans le but de comparer les performances entre :
- L'indice World CW8,
- L'indice France CAC 40,
- Les entreprises en portefeuille ou whatchlist,

J'ai effectué un tableau et aussi indiqué les notations financières.
(Cliquez dessus si vous souhaitez voir l'image de meilleure qualité)Performances.PNG
Je sais que je me suis embêté pour rien à reporter les valeurs puisque les variations vont changer dès demain et à long terme, sachant que j'avais seulement à ouvrir différentes pages pour faire ma comparaison mais qu'importe, ça m'amuse.

Mon intérêt principal est de constater les entreprises qui malgré la crise ont réussi à surperformer les indices ou qui sont passées "au travers" et aussi voir s'il y a tel ou tel secteur qui revient en surperformance.

La prochaine étape est de reprendre les rapports du semestre 1 de chaque société pour essayer de focaliser les investissements sur les entreprises les plus résilientes face à la crise puisque j'estime qu'on est loin d'en sortir....

Note :
- En fond bleu : Les entreprises qui ont surperformées l'indice CW8
- En gras rouge : Les entreprises qui ont surperformées le CAC 40

Bonne soirée,
Tubair
 
Bonsoir, c'est la clôture mensuelle.

Etat du portefeuille au 30 septembre :
Portefeuille.JPG

Achat :

- Air Liquide un peu en dessous de l'objectif qui était de 138
- Pharmagest Interactiv à la suite des résultats malgré l'objectif d'achat qui était fixé la semaine dernière à 74,9.
Entre l'ordre qui ne passe pas pour 0,2 (75,1) et ensuite les résultats, un moment donné il faut se positionner...

Mauvais timing sur L'Oréal et Téléperformance qui auraient pu intégrer le portefeuille puisqu'elles étaient dans leur zone d'achat donc un peu de regret pour ces deux sociétés....

Versement :
1500 € vont être versé sur le portefeuille

Si la tendance se poursuit, Worldline devrait bientôt être renforcée. Pour le reste, on verra si des opportunités se créées.

Bonne soirée,
Tubair :)
 
Madame Tubair (ou son conseiller/bras droit ;) ) à du goût dans le choix des entreprises en portefeuille.

Pourquoi avoir Rubis + Total qui ont un secteur d'activités proche ?
 
Worldline je tente un ordre "sportif" "opportuniste", qui consiste à acheter une zone importante vers la MM200 jours ou la MM30 Hebdo @ 68.4.

Après elle tombe assez violemment ces dernières séances tout de même.

Mais bon cela peut être une belle opportunité dans le sens où c'est une tendance baissière de court terme dans un mouvement haussier de long terme ;).
 
Worldline je tente un ordre "sportif" "opportuniste", qui consiste à acheter une zone importante vers la MM200 jours ou la MM30 Hebdo @ 68.4.

Après elle tombe assez violemment ces dernières séances tout de même.

Mais bon cela peut être une belle opportunité dans le sens où c'est une tendance baissière de court terme dans un mouvement haussier de long terme ;).
Bonsoir,
Je vous suis, c'est ce que je tente de faire et je l'ai justement écris ce matin : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/atos-et-wordline.36522/#post-374542 :)
 
Retour
Haut