plus-value

clem6405

Nouveau membre
Bonjour,

voila mon problème, en 2014 voir 2015, je pourrai vendre 5 lots de terrain viabilisés à bâtir. Le problème est que ses terrains été agricoles et d'une valeur totale de 20000€. Maintenait qu'il sont passés constructibles ils sont estimés entre 600000€ et 900000€.
Et voila mon soucis : "la plus-value" 34.5% sans compter 10% taxes communales et 10% taxes nationales, enfin sur ce qu'il resterait faut enlever 20% pour usufruitier.
Ma question est la suivante : comment échappé a (au moins) une partie de toutes ces taxes? MERCI D'AVANCE DE VOTRE REPONSE !
 
Bonjour,

voila mon problème, en 2014 voir 2015, je pourrai vendre 5 lots de terrain viabilisés à bâtir. Le problème est que ses terrains été agricoles et d'une valeur totale de 20000€. Maintenait qu'il sont passés constructibles ils sont estimés entre 600000€ et 900000€.
Et voila mon soucis : "la plus-value" 34.5% sans compter 10% taxes communales et 10% taxes nationales, enfin sur ce qu'il resterait faut enlever 20% pour usufruitier.
Ma question est la suivante : comment échappé a (au moins) une partie de toutes ces taxes? MERCI D'AVANCE DE VOTRE REPONSE !

Bonjour,

Vous présentez comme un "souci" le fait de réaliser une plus value potentielle nette de 100 à 200%.
Est-ce bien raisonnable ? :eek:
 
Bonjour,



La pv brut de taxes dans ce cas serait plutôt de 2900 à 4400%... o_O

Jolie culbute... :biggrin:

Et bienvenue Clem sur le forum.

J'ai supposé qu'il manquait un 0 dans le prix d'achat.
Si ce n'est pas le cas, la question me paraît encore plus... culottée, dirons-nous.
D'autant qu'une réponse satisfaisante serait quasi sûrement illégale ou au moins "suspecte" sur le plan fiscal.
Cela dit, sur le plan financier comme sur tous les autres, chacun est libre de prendre les risques qu'il souhaite (et d'en assumer les conséquences)...
 
J
Cela dit, sur le plan financier comme sur tous les autres, chacun est libre de prendre les risques qu'il souhaite (et d'en assumer les conséquences)...

certes mais ,ici ,sur Cbanque on ne fait que dans la légalité ............
 
bonjour d'ici 2014 ou 2015 peut_etre y aura t il une réforme de la plus value sur les terrains à batir qui en fera baisser le prix..comme cela vous aurez moins d'impots....j'ai l'impression que nous sommes ici un peu moralistes ou jaloux..mais pour ma part lorsque je constate des cas d'enrichissements sans cause je suis pour un impot à 100%;
peut-etre n'ai je que cela comme réponse car je n 'ai pas de solution à votre souci; d'autre contributeurs seront plus productifs de conseils....
 
Bonjour,

voila mon problème, en 2014 voir 2015, je pourrai vendre 5 lots de terrain viabilisés à bâtir. Le problème est que ses terrains été agricoles et d'une valeur totale de 20000€. Maintenait qu'il sont passés constructibles ils sont estimés entre 600000€ et 900000€.
Et voila mon soucis : "la plus-value" 34.5% sans compter 10% taxes communales et 10% taxes nationales, enfin sur ce qu'il resterait faut enlever 20% pour usufruitier.
Ma question est la suivante : comment échappé a (au moins) une partie de toutes ces taxes? MERCI D'AVANCE DE VOTRE REPONSE !

Et rajoute aussi au passage les PS (15.5%) :) ... bienvenu dans le pays de la taxation à gogo ... sinon tu attends 30 ans l'exonération fiscale. Autre solution pour y échappé totalement tu construit un bungalow tu t'y installe en résidence principale et tu vend et tu fais ainsi de suite pour chacun des lots ... aucune taxe à payer :)

Tu peux aussi les donner à tes enfants, monter une SCI contruire et louer ... plein d'autres solutions existent.
Mais si tu veux les vendre en tant que tel ben c'est l'assomoir hollandais qui tombe ...

Ca fait combien de temps que tu les possède ? si ca fait plus de 30 ans ... si c'est récent aie aie aie aie ...
 
Les PS sont déjà dans les 34,5%.

De plus, je crois qu'il n'y a plus d'exonération fiscale pour durée de détention sur les terrains à bâtir à partir de 2013.

Enfin, il me semble avoir lu qu'en 2015 les PV seraient soumises au barème progressif de l'impôt sur le revenu. Donc ce sera encore pire pour les TMI élevées.
 
Et rajoute aussi au passage les PS (15.5%) :) tu construit un bungalow tu t'y installe en résidence principale et tu vend et tu fais ainsi de suite pour chacun des lots ... aucune taxe à payer :)

c'est l'assomoir hollandais qui tombe

. .

si elle joue a saute mouton comme cela... le fisc risque a la 3 eme fois de requalifié en machand de biens.. autre fiscalité... mais récup de tva
pour l'instant cest l assomoir pas hollandais mais sarko car là dessus rien de changer.. à part la csgde 9,5% à 15,5% et les 15 ans passés à 30 ans

plus sérieusement , les têtes pensantes qui gouvernent réfléchissent à inverser , pour les terrains a batir, la clause de détention; plus on le garde longtemps, plus il y a d 'impots sur la plus value; ce qui veut dire qu'un terrain qui devient constructible, si on lepossède depuis peu,n'aurait quasi aucun impots sur laplus value, si on le revend vite
 
Dernière modification:
Retour
Haut