Plus de garantie sur les fonds en euros

Paal, je souscris à toutes vos observations. J'avais oublié l'effet cliquet effectivement!

Mettez-vous un peu à la place d'un petit épargnant qui cherche à faire fructifier les économies d'une vie de travail pour le transmettre à ses enfants, et on commence par lui dire que sa perte sera de 0,6% par an maximum? Psychologiquement, ce n'est pas facile à admettre.

Quel que soit le niveau d’une perte, un épargnant y sera allergique; faire cette promesse, cela conduira à TUER la collecte, et donc à terme, suicider le produit …

Et j'ajouterais une chose : quand on voit les réactions ici même (des personnes averties donc!) ou même ailleurs, lorsque le taux servi par les assureurs sur les fonds € passe symboliquement sous les 3%... L'AV devient de moins en moins attractive pour les épargnants qui ont mis toutes leurs billes dans du fonds € (tout le monde ne pense pas à diversifier un max).

Je ne sais même pas comment les assureurs vont pouvoir désormais proposer ce produit pour séduire les épargnants.

Rendez-vous début 2017 à l'annonce des taux servis par les assureurs...;)
 
Je ne sais même pas comment les assureurs vont pouvoir désormais proposer ce produit pour séduire les épargnants.

facile .....il n'y a aucun autre produit qui puisse satisfaire un épargnant pur et dur ( hormis le livret A mais avec un rapport de 0.5% ....)
 
Je suppose que ça c'est pour les AV en ligne et non pour les banques physiques.

que ce soit en ligne ou en banque physique , les contraintes économiques seront les memes , puisque la banque n'est que l'intermédiaire entre l'assuré et l'assureur .
 
Une question comme ça...

Admettons que j'aie 100 000 € sur un contrat d'assurance-vie, avec 50 000 € sur le fonds euros et 50 000 € sur des UC. Je veux faire un rachat, même juste partiel... disons de 60 000 €. Avant de demander ce rachat, dois-je faire obligatoirement un arbitrage de 10 000 € de mes UC vers le fonds euros ? J'aurais personnellement tendance à répondre "oui". Si c'est confirmé, je pense que vous voyez où je veux en venir... :oops:
 
Retour
Haut