Placer 120 000 euros à 27 ans

Julien954

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Débutant en finance, je me demande comment répartir mon épargne de 120 000 euros.

Aujourd'hui j'ai un livret A, LDD et LEP au taquet. Un PEL à 2,5 avec 49 000, une AV fond euros de 2014 avec 19 000 et un CEL à 9 000.

Je suis en alternance en licence pro banque (1 350 €/mois). J'envisage un master gestion de patrimoine en alternance.

Je vais me marier l'année prochaine dans un an. Nous ne comptons pas acheter une maison tout de suite. Au plus tôt dans 3 à 4 ans, mais ça reste à préciser. Ma future femme gagne environ 2 400 €/mois.

J'aimerais améliorer mon rendement et prendre un peu plus de risques. Je pense qu'aujourd'hui je prends aucun risque, mais que je perds aussi avec l'inflation.

Auriez-vous un livre sur le sujet à me recommander ?

Merci à vous pour vos conseils futurs.
 
Bonjour, merci pour votre retour.

J'y pensais justement. Étant débutant, je voulais avoir votre avis avant de partir dans une direction.

Est-ce préférable de partir en piloté ? Toutes les banques se valent ?
 
Est-ce préférable de partir en piloté ? Toutes les banques se valent ?

si on n'y connait rien on ouvre le PEA avec une somme minimale pour prendre date.

ensuite tu peux investir avec cette petite somme sur une action de " fonds de portefeuille " ( genre Total ou air liquide ).
et après tu vas sur le forum bourse , tu vas commencer ta formation de CGPI de cette manière ;)
 
pas acheter une maison tout de suite. Au plus tôt dans 3 à 4 ans, mais ça reste à préciser
le PEA est sans doute à voir pour une partie de l'épargne qui ne sera plus disponible;

L'assurance vie avec des arbitrages est aussi à considérer car les fonds sont toujours disponibles et sans "casser" le véhicule..
 
Bonjour et merci pour vos réponses.
Savez-vous où je peux trouver un comparatif des tarifs pratiqués sur les PEA ?
 
Bonjour à tous,