Placer 120 000 euros à 27 ans

En fait, j'ai déjà un mandat sur le PEA (avec parfois une ligne en ETF). Je souhaite conserver ce mandat qui m'apporte satisfaction pour le moment (gain de temps, expérience des gérants, gains et réactivité).
Je me disais donc pourquoi pas compléter mon PEA avec un compte-titres ?

Je m'interroge aussi sur l'intérêt d'investir dans des SCPI pour diversifier mon patrimoine comprenant uniquement des liquidités et des investissements en bourse.
 
Mais aussi étonnant que ça puisse paraître, on peut parfaitement être à 100% investis sur le marché USA dans un PEA, via par exemple via le Lyxor Sp500 PEA (ou le dow jones).
Non, le Lyxor Sp500 PEA est un ETF synthétique.
Il ne fait que répliquer les variations de l'indice Sp500 mais reste investi majoritairement en Europe.
 
Cela revient à être exposé, sur les marchés US, il reste investi en Europe pour des raisons réglementaires mais avec le système de "swap" il est équivalent à un ETF physique en terme de performances pures.

Et pas "investir" mais "s'exposer" effectivement dans l'absolu.

@Julien954 C'est toujours une bonne idée d'avoir un CTO, surtout que tu peux en avoir autant que tu veux. Et tu y trouveras des bons ETF chez blackrock (ishares) ou vanguard non accessibles pour la plupart au PEA.
Degiro c'est très bien.
 
Dernière modification:
C'est une possibilité à laquelle je réfléchis.

L'idéal est un prêt in fine ?
Est-ce que ça comptera dans mon endettement quand je voudrais emprunter pour ma résidence principale ?

Quel régime pour une SCPI ? Le micro-foncier (15 000 € maximum) est-il possible ?
 
Si vous n'êtes pas propriétaire de votre résidence principale vous n'aurez vraisemblablement pas de bonnes conditions de la part des banques. Et oui, le prêt comptera pour calculer votre endettement.
 
Votre crédit sera calculé mais également 70% des revenus de la scpi.
propriétaire ou locataire vous pouvez obtenir de très bon taux auj sur des scpi.
 
Retour
Haut