Placement horizon 5 ans

Merci pour vos avis !
Je compte de toute façon avoir une RP.
Les taux d'emprunt peuvent aussi redescendre et dans 5 ans, les taux liés au PEL ne pas avoir grand intérêt par rapport au taux du marché.

Il y a aussi la formule PEL+CAT. ;)

https://www.moneyvox.fr/placement/pel-dat-couple.php

Mais le rendement réel net est difficile à calculer... :eek:
Intéressant, je ne connaissais pas du tout ce genre de produit.
J'imagine que c'est dans tous les cas + intéressant qu'un PEL seul.
Je demanderais des détails à ma banque.
 
Deux certitudes: vous serez vivant dans 5 ou 6 ans et vous aurez besoin d une RP.

Deux incertitudes: le prix de l immo dans 5 ou 6 ans et le taux bancaire sur la duree pour y parvenir. Ce qui donne des hypotheses comme stabilite, hausse faible ou forte, baisse faible ou forte....

Des pistes a explorer: combien d apport dans 5 ou 6 ans. Quelle strategie patrimoniale a tres long terme? Une premiere RP pour soi ou pour une famille? Un bien familial a heriter dans longtemmps? Une carriere a l etranger?

Des risques a evaluer: si les taux redescendent a un pour cent sur vingt ans, mon investissement sur un PEL m aura fait perdre 2345 euros par rapport a un placement performant. Mais 2345e euros, c est un risque a comparer avec le fait de rester locataire.
 
Deux certitudes: vous serez vivant dans 5 ou 6 ans et vous aurez besoin d une RP.

Deux incertitudes: le prix de l immo dans 5 ou 6 ans et le taux bancaire sur la duree pour y parvenir. Ce qui donne des hypotheses comme stabilite, hausse faible ou forte, baisse faible ou forte....

Des pistes a explorer: combien d apport dans 5 ou 6 ans. Quelle strategie patrimoniale a tres long terme? Une premiere RP pour soi ou pour une famille? Un bien familial a heriter dans longtemmps? Une carriere a l etranger?

Des risques a evaluer: si les taux redescendent a un pour cent sur vingt ans, mon investissement sur un PEL m aura fait perdre 2345 euros par rapport a un placement performant. Mais 2345e euros, c est un risque a comparer avec le fait de rester locataire.
Pour donner plus d'infos. Ce sera une RP pour moi et potentiellement un enfant (en processus de congélation d'ovocytes pour peut-être une PMA seule dans les années qui viennent).
Etant actuellement dans l'attente d'un héritage + apport important, je pourrai très certainement acheter ma RP quasi cash. Un petit emprunt ne serait pas de refus si on dépasse un peu.
Là où l'emprunt m'intéresse ce serait surtout pour un investissement locatif, que je vise avec des taux moindres que ceux d'aujourd'hui.
Pas de carrière à l'étranger, peut-être 1 ou 2 ans dans les DOM-TOM à venir.
Un bien à hériter dans longtemps, celui de mon père en effet, mais on espère que ce soit le plus tard possible hein ;)

vous serez vivant dans 5 ou 6 ans
Est-ce vraiment une certitude ? 😁
 
Deux certitudes: vous serez vivant dans 5 ou 6 ans et vous aurez besoin d une RP.

Deux incertitudes: le prix de l immo dans 5 ou 6 ans et le taux bancaire sur la duree pour y parvenir. Ce qui donne des hypotheses comme stabilite, hausse faible ou forte, baisse faible ou forte....

Des pistes a explorer: combien d apport dans 5 ou 6 ans. Quelle strategie patrimoniale a tres long terme? Une premiere RP pour soi ou pour une famille? Un bien familial a heriter dans longtemmps? Une carriere a l etranger?

Des risques a evaluer: si les taux redescendent a un pour cent sur vingt ans, mon investissement sur un PEL m aura fait perdre 2345 euros par rapport a un placement performant. Mais 2345e euros, c est un risque a comparer avec le fait de rester locataire.

Je serais très étonné que les taux Immo soient à 1% dans la décennie à venir (et donc que les taux BCE reviennent à -0,5%)
 
Retour
Haut