Phase de préfinancement

Boul

Membre
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je suis en période de préfinancement qui dure 12 mois.

Hors la construction de la maison ne sera pas fini dans les temps, comment cela se passe t'il ? la phase d'amortissement va commencer alors que je n'ai pas reçu les clefs ?

puis je demander a la caisse d'épargne de prolonger de 2 ou 3 mois la phase de préfinancement ?

merci pour votre aide

Boul
 
Bonjour,

Oui; c'est d'ailleurs curieux que cette phase d'anticipation ait été limitée à 12 mois.

Le plus souvent c'est 24 mois et même, quelques fois, 36 mois.

Cdt
 
Bonjour,

concernant la CE, la phase de préfinancement est d'office de 36 mois sans que cela ne soit paramétrable.

Cdlt
 
Merci de la rapidité, vous me dîtes que je peux demander a prolonger ?

le préfinancement se termine le 15/12/18 et l'amortissement démarre le 15/01/19 hors le constructeur ne pourra pas finir avant février
 
Que dit votre offre de prêt? Venant de la CE, je suis surpris de ce délais de 12 mois. Normalement leurs offres impliquent systématiquement un préfinancement de 36 mois. Avez vous la possibilité de poster les 1eres pages de cette offre (en masquant les infos perso)?
 
par contre le ptz lui est bien de 36 mois, mais pas le primolis

Non, la mise en place du PTZ ne dépend pas de la teneur du projet mais le différé + phase d'amortissement dépendent de divers facteurs (revenu fiscal de référence et autres). Le PTZ n'a donc rien à voir avec la phase de préfinancement du prêt principal.
 
Bonjour,

donc personne n'a la solution a mon problème qui est de savoir si je peux prolonger la phase de préfinancement
 
Retour
Haut