PERP : l'abus des banques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je ne suis pas en train de dire ca.
Certains ont un status qui les protège, j'attend des autres un minimum de bon sens et de ne pas se contenter du discours du vendeur pour prendre une décision parce que crois le ou non le vendeur essaie de .. vendre. Et je persiste quand on comprend pas on signe pas, c'est pas les sources d'informations qui manquent pour se former D'ABORD et s'engager ENSUITE.

"Vous me direz alors ils n’ont qu’à ne pas signer. Oui, mais dans ce cas ils vont mettre tout sur leur livret A ?!?

Non dans la pratique ils font confiance en leur banquier, et alors dans le meilleur des cas ils payent des frais de folie, et dans le pire des cas ils se font pigeonner !"

tu te rend bien compte que ton meilleur des cas est moins interressant que le livret A ?

EDIT et si on comprend toujours pas .... on signe toujours pas.
 
et si on comprend toujours pas .... on signe toujours pas.

c'est même la règle numéro un de l'investisseur : n'investir QUE dans ce qu'il comprend bien.
et laisser de coté ce qu'on ne comprend pas.( quitte à aller se renseigner dessus et essayer de comprendre pour la suite);):ange:
 
Oui, ça c'est la règle d'or pour les gens comme nous qui ont un minimum de connaissance.

Comment doivent faire les autres, soit 90% de la population ?
 
Oui, ça c'est la règle d'or pour les gens comme nous qui ont un minimum de connaissance.

Comment doivent faire les autres, soit 90% de la population ?

je répond à une question par une question:
pourquoi tes 90% de la population qui n'auraient pas un minimum de connaissances selon tes dires n'appliqueraient pas les bonnes pratiques des autres 10% ?
j'ai tendance à penser que ces principes s'adressent entre autres aux néophytes pour leur permettre d'éviter des mésaventures en dépit de leur supposé manque de connaissances ..
 
Oui, ça c'est la règle d'or pour les gens comme nous qui ont un minimum de connaissance.

Comment doivent faire les autres, soit 90% de la population ?

il existe pourtant un certain nombre de revues de vulgarisation ( MVVA pour ne citer qu'elle) ou de revues d'associations de consommateur qui sont peu chères et permettent au moins d'éviter le pire.....
 
il existe pourtant un certain nombre de revues de vulgarisation ( MVVA pour ne citer qu'elle) ou de revues d'associations de consommateur qui sont peu chères et permettent au moins d'éviter le pire.....

Oui, ça c'est la règle d'or pour les gens comme nous qui savent lire.:cool:

Comment doivent faire les autres, soit 90% de la population ? (humour)
 
je répond à une question par une question:
pourquoi tes 90% de la population qui n'auraient pas un minimum de connaissances selon tes dires n'appliqueraient pas les bonnes pratiques des autres 10% ?
j'ai tendance à penser que ces principes s'adressent entre autres aux néophytes pour leur permettre d'éviter des mésaventures en dépit de leur supposé manque de connaissances ..
Parce que soit :
1) ils n'en ont rien à faire. Et ça ne les intéressent pas de se former là dessus. Est ce que tu aurais envie d'apprendre le tricot toi par exemple ?

2) ils n'en ont pas les capacités
 
Parce que soit :
1) ils n'en ont rien à faire. Et ça ne les intéressent pas de se former là dessus. Est ce que tu aurais envie d'apprendre le tricot toi par exemple ?

Tu touches du doigt le fond du probleme. Quand tu n'as pas envie d'apprendre le tricot, ben tu tricotes pas et au pire tu fais tricoter par qqun d'autre, tu ne risques que ton pull...

Quand tu veux gerer ton argent et que s'eduquer sur les placements te saoulent, il reste a faire appel a un conseiller, qui lui s'y connait. Le probleme est que s'il fait/dit une connerie et que tu sgnes malgre tout, les consequences sont autres.

Vu le couple risque/consequences, je ne pense pas qu'on ait le choix, il FAUT apprendre et comprendre les mecanismes de placement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut