PERP : l'abus des banques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Vous devez être un de ces fameux conseillé... Bref vous pensez que c'est le client qui est naif et que la banque ayant les textes pouir elle a tous les droits, y compris celui de faire acheter un produit manifestement pas adapté à ses clients ?

Non, ce que je dis c'est que les "conseillers" des banques ne servent à rien, à part servir leurs intérêts et ceux de la banque bien sûr.

Votre expérience le prouve.
 
je comprends ton courroux mais.................:ange:

1) ce n'est pas faute d'avoir prévenu les gens . depuis 2ans j'ai du écrire une dizaine de fois que le PERP est adapté pour les quinquas fortement imposés :ange:

2)le fait de payer des impôts à la sortie en rente n'est pas scandaleux dans la mesure où la période de cotisation donne lieu à un avantage fiscal intéressant ( il s'agit donc d'une contrepartie ou d'un différé d’impôts dans le temps ):cool:

3) je trouve que ce système , invitant les contribuables à thésauriser en vue de leur retraite prend tout son sens , quand on voit les problèmes du régime par répartition.

l'état a , pour une fois , pris des risques justifiés . en effet en incitant les consommateurs à thésauriser , il se prive des recettes ( de TVA) de consommation qui ne sont donc pas effectuées aujourd'hui.

4) ce qu'on peut effectivement reprocher au système c'est qu'il n'ai pas été mieux ciblé par les banques .
pour moi ce n''est pas , dans ce cas , l'état le fautif , mais bel et bien les banques .

5) du coup se tourner vers l'état quand on a été naif , ne me parait pas justifié :devilish:

Vous devez être banquier vous même pour tenir cette argumentation... Bine sur c'est le client qui est naif ezt le gentil conseiller qui cherche le bien de son client avec de produits qu'il maîtrise sans penser une seconde à ses primes sur objectifs de vente des produits de la banque....
 
ce qui doit donc conduire :
1. a revoir le texte qui régit ce PERP puisqu'il conduit à des situations absurdes.
2. a donner aux consomateur des moyens de se défendre autre que le procès, cdomment voulez vous qu'un particulier se défende contre le LCL et les autres banques avec les possibilités classiques ? en passant, le médiateur de la banque n'en a rien à faire.....
 
Vous devez être banquier vous même pour tenir cette argumentation... Bine sur c'est le client qui est naif ezt le gentil conseiller qui cherche le bien de son client avec de produits qu'il maîtrise sans penser une seconde à ses primes sur objectifs de vente des produits de la banque....

mon cher si tu parcourais avec plus d'assiduité ce forum , tu verrais que je ne suis ni banquier ni employé de banque.:cool:

je suis un professionnel LIBERAL , comme toi .

mais dans le mot libéral , je vois les mots : gestionnaire , responsable , visionnaire , anticipateur , réfléchi .....


en aucun cas je ne défend les banques , mais , il me semble qu'en tant que client , quand on souscrit un contrat qui va te lier à la banque pour plusieurs dizaines d'années , le minimum est de se renseigner AVANT .


du reste pour les libéraux le système Madelin est beaucoup plus intéressant que le PERP . pourquoi ne t'es tu pas renseigné la dessus ....avant ? o_O
 
mais , il me semble qu'en tant que client , quand on souscrit un contrat qui va te lier à la banque pour plusieurs dizaines d'années , le minimum est de se renseigner AVANT .
Pour cela il faudrait que le client ait les capacités de le faire, ce qui n'est pas le cas de 80% des gens.
Ils n'y connaissent rien, et n'ont pas envie de connaitre d'ailleurs.
 
Pour cela il faudrait que le client ait les capacités de le faire, ce qui n'est pas le cas de 80% des gens.
Ils n'y connaissent rien, et n'ont pas envie de connaitre d'ailleurs.


??? à partir du moment où on parle défiscalisation , on ne s'adresse pas à 80% des gens .

je rappelle que seuls 50% des ménages français payent de l'IRPP :devilish:
 
??? à partir du moment où on parle défiscalisation , on ne s'adresse pas à 80% des gens .

je rappelle que seuls 50% des ménages français payent de l'IRPP :devilish:
Je pense que les banques sont capables de fourguer ça à des français qui ne payent pas d'impôts ! Ca a déjà bien dû arriver. Il suffit de dire que c'est un placement retraite. D'ailleurs il est dans quelle tranche celui qui a ouvert ce topic ?

De plus, ce n'est pas parce qu'on paye des impôts qu'on s'y connait plus en matière de placements financiers ou d'impôts.

Pour une grosse part des gens par exmple, le changement de tranche engendre un bond dans les impôts à payer, même pour 1€ de plus. C'est dire leur niveau de connaissance.
 
je me garderais bien de généraliser le niveau moyen des contribuables français.

chacun est libre de s'informer ou pas avant de s'engager.

ne serait ce qu'en venant faire un tour sur le forum de CBANQUE ;):ange:

mais il est un peu facile de signer sans réfléchir et après coup de venir dire que la banque t'a arnaqué.

encore une fois , je suis un farouche opposant des pratiques commerciales des banques .
mais je dois reconnaître que certains ne font rien pour ne pas se laisser pigeonner.:devilish:
 
Entièrement d'accord avec toi...beaucoup signent sans se renseigner au préalable et ensuite viennent se plaindre ici et là...
Ok le banquier n'a pas toujours raison mais il est grand temps d'arrêter de penser que nous sommes au pays des bisounours !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut