Pel quadretto

Le PEL que tu as doit être à 2,5% brut si je me trompe pas. Ce serait dommage de perdre ses bénéfices à cette période de taux très bas.
 
C'est vrai que c'est bien qu'il soit bloquer dans un sens , mais je veux juste savoir si c'est possible de clôturer ou pas parce que j'ai besoin de cette argent . Enfin je retournerai voir ma caisse d'épargne demain
 
Bonjour,

mais je veux juste savoir si c'est possible de clôturer ou pas parce que j'ai besoin de cette argent.

Oui, c'est possible. Et techniquement, cela ne demande aucun délais.


Enfin je retournerai voir ma caisse d'épargne demain.

Cela peut être fait au guichet. Mais à moins d'être très persuasif, je doute qu'ils acceptent.

Ou alors vous mitonnez pour avoir un RDV immédiatement. Généralement ça marche, mais ils risquent de ne pas apprécier... ;)


Cdlt.
 
Bonjour,



Oui, c'est possible. Et techniquement, cela ne demande aucun délais.




Cela peut être fait au guichet. Mais à moins d'être très persuasif, je doute qu'ils acceptent.

Ou alors vous mitonnez pour avoir un RDV immédiatement. Généralement ça marche, mais ils risquent de ne pas apprécier... ;)


Cdlt.

o_O
Si c'est possible et sans délai, il y a la solution d'aller à l'agence et y rester jusqu'à obtenir satisfaction, quitte à taper le scandale.
 
o_O
Si c'est possible et sans délai, il y a la solution d'aller à l'agence et y rester jusqu'à obtenir satisfaction, quitte à taper le scandale.

Oui, c'est ce que j'ai implicitement voulu dire car c'est une solution que j'ai déjà testée avec plusieurs PEL.
 
Je rejoins cette file car j'ai aussi un PEL Quadretto ouvert à la CE, sauf que j'ai le problème inverse. Même si au final, les problèmes rencontrés avec l'établissement teneur de compte se rejoignent

Mon PEL va bientôt avoir 4 ans, donc il me semblait qu'il était prorageable par tacite reconduction, point barre. Ma seule obligation étant désormais de l'alimenter d'au moins 540 euros/an jusqu'à son 10ème anniversaire, sans dépasser le plafond de versements. Puis, cette période écoulée, je ne pourrais plus y faire de versements, mais je pourrai quand même le garder ouvert durant encore 5 ans

Sauf que la caisse d'épargne vient de m'envoyer un courrier qui me semble très curieux, pour ne pas dire limite.

Conformément à la réglementation, ils m'annoncent que mon Pel arrive à échéance et que, sauf avis contraire de ma part, il sera automatiquement prorogé d'un an.

Jusque là tout va bien, ils remplissent leur obligation légale d'information (arrêté du 10 février 2016) et je n'ai normalement rien à faire pour que mon PEL reste ouvert.

Mais le problème est qu'ils me demandent de signer un avenant si je veux prolonger le plan au-delà de cette année, tout en ne me proposant qu'une durée maximale de 10 ans.

Je connais la réglementation et je vais les envoyer paître.

Mon PEL arrivant à l'échéance des 4 premières années, mes seules obligations sont désormais celles que j'ai relatées plus haut. Je n'ai plus à m'engager pour une quelconque durée supplémentaire, ni à limiter celle-ci à seulement 6 ans de plus.

Mais je trouve leur courrier bien curieux, un peu comme si ils voulaient forcer leurs clients soit à s'engager pour une durée supplémentaire, soit à se croire obligés de fermer leur plan au bout de 10 ans.

Sans compter qu'ils ne disent pas un mot de l'obligation annuelle de versement...

Qu'en pensez-vous ?
 
Qu'en pensez-vous ?

Que cet avenant n'est qu'un anodin document administratif qui augmente simplement la durée contractuelle de votre PEL.

Et qu'après dix ans un PEL ne peut plus être prorogé, donc plus besoin d'avenant au delà de cette durée. Mais ce n'est pas pour cela qu'il sera fermé. Il sera simplement échu et continuera à produire des intérêts.

Plan épargne logement : le fonctionnement du PEL

Alors pour moi, il n'y a rien de curieux ou de limite dans ce que vous nous racontez.
 
Retour
Haut