Pel quadretto

Kevz88100

Membre
Bonjour , je dispose d'un PEL QUADRETTO à la caisse d'epargne . J'aimerais savoir si il est possible de le clôturer avant la date d'échéance ( février 2018 ) car j'ai besoin de cette argent pour effectuer des réparations . Merci
 
oui bien sur mais :


Si la fermeture du PEL est effectuée avant 2 ans, les intérêts sont recalculés au taux du CEL en vigueur à la date de clôture. Les droits à prêts et à prime sont perdus. L'éventuel trop-perçu de cotisations sociales prélevées sur la base des intérêts au taux du PEL est restitué.

Pour toutes les fermetures de PEL après 2 ans, la rémunération au taux contractuel du PEL est conservée, mais :

Si la fermeture intervient entre 2 et 3 ans, les droits à prêts et à prime sont perdus.
Entre 3 et 4 ans, les droits à prêts sont ceux acquis au 3ème anniversaire. La prime est diminuée de moitié.
Entre 4 ans et l’échéance contractuelle (10 ans maximum), les droits à prêts sont ceux acquis à la date anniversaire précédente.

tous détails sur cette page
 
D'accord merci beaucoup . Mon PEL a 3 ans . Quels sont les démarches à suivre pour le clôturer ? Je doit prendre RDV avec ma conseillère ou alors écrire une lettre ? C'est possible qu'ils refusent de me le clôturer ? ( désolé pour les fautes d'orthographe )
 
Ba je sais pas justement . J'ai déjà été demander à l'accueil une fois , elle me dit que c'est pas possible qu'il faut attendre février la date d'échéance je sais pas quoi sans me donner d'autre raison lol . Cette apreme j'ai été dans une autre caisse d'épargne pour voir ce qu'on me dit . La dame me dit que c'est possible mais que je perdrais juste les interêt je sais pas quoi . Je pense vraiment à changer de banque ^^
 
Ba je sais pas justement . J'ai déjà été demander à l'accueil une fois , elle me dit que c'est pas possible qu'il faut attendre février la date d'échéance je sais pas quoi sans me donner d'autre raison lol . Cette apreme j'ai été dans une autre caisse d'épargne pour voir ce qu'on me dit . La dame me dit que c'est possible mais que je perdrais juste les interêt je sais pas quoi . Je pense vraiment à changer de banque ^^

Quand on lit ça on se dit que les banques ont beau jeu de truander allègrement leurs petits clients. Faut avouer que c'est tentant ! Vous connaissez beaucoup d'activités professionnelles où vos clients restent pendant des année à la fois captifs et dans l'ignorance la plus complète de ce que vous leur vendez ?
Même un mécanicien ne peut pas escroquer aussi facilement, son client irait voir celui d'en face.

Mais pour les services bancaires une majorité de personnes se comportent comme des moutons, subissent gentiment pendant des année, et font ce qu'on leur dit de faire "signe ici, ouvre un compte, attend 6 mois pour récupérer tes sous etc" c'est phénoménal !

@Kevz88100 : quand vous avez ouvert ce compte vous avez signé un contrat, qui vous engage et qui engage la banque ; pareil que quand vous prenez un abonnement mobile chez un opérateur téléphonique. Ce contrat stipule les droits et devoirs de chaque partie. Il suffit de le lire tranquillement (si possible avant de le signer, mais même après ça ne fait pas de mal) afin de savoir précisément dans quoi on s'embarque. Ceci est valable pour n'importe quel produit financier distribué par votre banque, pensez-y la prochaine fois ! Et si un jour vous lisez une clause d'un contrat qui n'est pas claire, demandez à votre banquier de vous l'expliquer. S'il n'arrive pas à vous faire expliquer, il ne connaît pas son métier: changez de banquier
 
Il y a aussi une autre variable à prendre en considération dans le PEL Quadretto.

Le montant versé initialement d'un montant minimum de 5 000€ est dispatché entre le PEL pour plus de 60% du montant et 7 comptes à terme qui se clôturent tous les 6 mois les uns après les autres pour être versés sur le PEL.
Est ce une difficulté technique de clôturer par anticipation les deux derniers comptes à terme?
 
J'avais ouvert ce PEL y'a 3 ans je croit , mais je doit avoué que je n'avais pas lu le contrat avant de signer j'avais 18ans a l'époque . Je travail plus pour le moment c'est pour sa que j'aimerais bien le débloquer j'ai pas mal d'argent dessus, et transférer l'argent sur mon livret A pour faire des virement sur mon compte courant quand j'en ai vraiment besoin .
 
Tu as bloqué combien à l'ouverture?

Mais ce PEL est un grand compte à terme amélioré pendant 4 ans avec le désavantage de bloquer l'argent 4 ans mais à une rémunération supérieure à celle du PEL grâce aux 7 comptes à terme.
 
Retour
Haut