Pel quadretto

J'avais ouvert ce PEL y'a 3 ans je croit , mais je doit avoué que je n'avais pas lu le contrat avant de signer j'avais 18ans a l'époque . Je travail plus pour le moment c'est pour sa que j'aimerais bien le débloquer j'ai pas mal d'argent dessus, et transférer l'argent sur mon livret A pour faire des virement sur mon compte courant quand j'en ai vraiment besoin .

Si c'est votre seule épargne disponible et que vous avez besoin d'argent pour vos dépenses à court terme, il n'y a pas à réfléchir, il faut débloquer tout de suite. Mais a priori n'importe quelle autre solution vous coûtera moins cher, donc réfléchissez bien si vous n'avez pas un autre moyen de renflouer votre compte courant.
 
Je sais plus du tout la j'ai 9000e dessus je croit qu'il me rapporte environ 275euros . Ça veut dire que je peut pas le clôturer ? J'avais penser à le transformer en CEL pour pouvoir retirer dessus mais je sais pas si c'est possible . Désoler avec toutes mes questions je m'y connais pas du tout en banque . Et quand je ves à ma caisse d'épargne ils sont pas capable de m'expliquer et c'est assez long pour avoir un rdv avec ma conseillère du coup je suis venu poster sur ce forum
 
Non c'est le seul moyen que j'ai . Ce serai pas pour tout dépenser juste le débloquer mettre environ 2000e sur mon compte courant et le reste sur mon livret A , le temp que je retrouve un taff
 
Quelle était ta situation au moment de l'ouverture?

Car bloquer 9 000€ pendant 4 ans, c'est tentant si on a une bonne situation. Moi qui ai la stabilité de l'emploi, je n'avais mis que 5 000€. Maintenant, j'ai doublé le capital car je peux le permettre.

Ton conseiller t'a mal conseillé à son ouverture.

Malheureusement, beaucoup de produits sous forme de comptes à terme sont ouverts sans savoir si le client a compris les inconvénients de ce produit.
 
Ton conseiller t'a mal conseillé à son ouverture.

Malheureusement, beaucoup de produits sous forme de comptes à terme sont ouverts sans savoir si le client a compris les inconvénients de ce produit.

Ça ce n'est pas le problème du conseiller (qui n'est pas là pour conseiller mais pour vendre), c'est le problème du client.
 
Mais malheureusement, les comptes à terme à leur époque florissante ont été vendues à des clients peu au fait des incidences de leur ouverture sur du long terme.

Et vu la complexité du PEL Quadretto par rapport à un PEL normal, c'est au conseiller d'apporter les explications sur une sortie anticipée du produit
 
Et vu la complexité du PEL Quadretto par rapport à un PEL normal, c'est au conseiller d'apporter les explications sur une sortie anticipée du produit

Il l'a fait en remettant le contrat au client (contrat qui est censé expliquer le fonctionnement du produit de façon intelligible pour un non initié) Si le client choisit de le signer sans le lire c'est son problème et sa responsabilité.
Là où il peut y avoir litige (on l'a vu dans le passé avec des produits financiers censés protéger le capital) c'est quand le contrat lui même est tellement alambiqué que le fonctionnement du produit est incompréhensible sauf à avoir fait bac+15.
Pour un PEL et des comptes à terme, je doute qu'on soit dans ce cas là.
 
Mon ancien conseiller qui m'avait vendu ce produit m'avait expliqué par un exemple le fonctionnement du produit.
Je connaissais déjà le fonctionnement des CAT.
J'ai signé en connaissance de cause.

Là, c'est comme un théorème en maths. Si le prof ne déblatère que des théorèmes sans donner d'exemples, je ne suis pas sûr que ses élèves comprennent tous l'intérêt du théorème.

Mais bloquer 9 000€ à 18 ans, ça donne à réfléchir avant de signer
 
Retour
Haut