PEL ancien à la caisse d'épargne

Donc frais ?
Car même si on n'est pas obligé de l'assortir d'un package coûteux, en tous cas pour l'instant, 20/30€ par an, pour moi, ça reste des frais

Comment se fait-il alors que Max n'ait AUCUN frais ?

Il me semble pourtant qu'il y en a aussi sur les comptes du CA
 
Donc frais ?
Car même si on n'est pas obligé de l'assortir d'un package coûteux, en tous cas pour l'instant, 20/30€ par an, pour moi, ça reste des frais
Le compte que j'ai à la CE était un "compte courant" avec CB, chéquier et frais mensuels. C'était aussi le compte support de tous mes produits d'épargne. En rendant mes moyens de paiement, il est devenu sans frais.

Comment se fait-il alors que Max n'ait AUCUN frais ?
J'ai même eu un deuxième compte "PRO" sur le même modèle, sans frais, à la CE.
 
Bonjour,
Je possède un ancien PEL, qui ne peut plus être alimenté - largement plus de 10ans - mais que je peux garder sans limite de temps, à la caisse d'épargne Île de France.
Plan que conserve actuellement, car, malgré les prélèvements sociaux/fiscaux, le taux servi reste attractif.
Problème, la caisse d'épargne m'oblige à conserver un compte courant dont je n'ai pas besoin - mon compte principal est dans une autre banque - ce qui lui permet de me facturer des frais d'environ 30€/an pour un compte qui ne me sert à rien, le PEL ne pouvant plus être alimenté.

1 - a-t-elle le droit de m'obliger à garder ce compte ?
Le motif donné est qu'il serait indispensable pour verser les sommes détenues en cas de clôture du PEL

2 - je détiens aussi quelques parts sociales dont je souhaiterais me débarrasser.
A l'agence, on me dit qu'il est impossible de les revendre, tout du moins qu'il faut que j'en garde au moins une, car la caisse d'épargne étant une banque sociétaire, ses clients doivent détenir au moins une part sociale.
D'où cela sort-il ?
Pour info, cette souscription de parts sociales m'avait été imposée lors de la mise en place d'un prêt immobilier. Mais celui-ci est remboursé depuis longtemps et mon compte caisse d'épargne existant déjà, sans parts sociales, avant ce prêt
Bonjour,
J'ai un PEL à la CEIDF sans compte courant et sans parts sociales (ni aucun autre produit ou service).
 
De mieux en mieux !
Nous, quand on leur dit qu'on veut fermer le compte courant qui ne sert plus à rien, le PEL étant échu, c'est "niet".
Et comme solution, ils nous disent avec un petit sourire narquois que nous ne sommes pas obligés de conserver le PEL chez eux, que nous pouvons demander son transfert vers un autre établissement bancaire...
Précision, le PEL échu avec Cc inactif, c'est celui de mon épouse.
S'il n'y avait qu'elle, elle l'aurait déjà liquidé pour ne plus avoir de contact avec la Ceidf.
C'est moi qui la retient de le faire, car taux de rémunération attractif pour des liquidités dont on n'a pas besoin pour le moment.
Mais, on a dans l'idée de partir s'installer à 600kms d'ici.
Donc changement de banque en dur à prévoir pour moi et je vais alors connaître le même problème avec mon propre PEL qui arrive bientôt à ses 10ans
 
Ceci dit, mon PEL a moi est moins attractif et ne peut pas rester ouvert ad vitam eternam.
De plus, au moment du changement de banque, j'aurais quelques moyens de pression pour que la nouvelle prenne mon PEl à moi en pension.
Peut être que je réussirais à leur faire aussi avaler celui de mon épouse dans la foulée.
 
Et puis, pour mon PEL, il y a aussi la solution Boursorama qui pourrait fonctionner.
Mais j'aimerais bien trouver une solution pour le PEL de mon épouse car elle est à deux doigts de tout bazarder.
 
Et puis, pour mon PEL, il y a aussi la solution Boursorama qui pourrait fonctionner.
Mais j'aimerais bien trouver une solution pour le PEL de mon épouse car elle est à deux doigts de tout bazarder.
Au pire c'est 20/30 euros par an...si vos PEL sont au maximum avec en plus les intérêts capitalisés, ça ne pèse pas lourd et c'est peut-être mieux que de perdre des heures (voire des jours) en formalités, réclamations, etc
 
Sûr.
Et pour mon PEL à moi, le problème ne se posera que durant 5ans

Le petit souci, c'est que j'ai de plus en plus de mal à retenir mon épouse de tout bazarder, alors qu'avec son PEL même fiscalisé et avec frais Cc inactif, elle a un rendement introuvable pour des liquidités
 
Retour
Haut