PEL ancien à la caisse d'épargne

Excellents conseils de Lopali.
Favorisez toujours les écrits même si je comprends que cela semble lourd.

La banque ou tout le monde en général réfléchit à trois fois avant de refuser quelques chose par écrit. Alors que par oral... pff.... aucune valeur.
 
Non, pas demandé
Je ne savais même pas que ça existait
Je possède un compte support au CA qui ne me sert qu'à alimenter mon PEL périodiquement (car pas encore échu).
Les banques ne font pas de publicité de ce compte. Je ne sais même pas s'il est mentionné dans les grilles tarifaires (mais comme il est gratuit, on ne peut pas le leur reprocher).
Mais si j'en crois les autres intervenants, vous n'avez même pas besoin d'un compte support.

En lisant ce forum j'ai aussi découvert que la plupart des banques peuvent fournir un tel compte mais qu'elles n'en font pas la promotion.
(Faites une recherche sur le forum, vous n'êtes pas le 1er à avoir ce problème).
 
Mais si j'en crois les autres intervenants, vous n'avez même pas besoin d'un compte support.
Cela est vrai. Mais le PEL est un contrat passé entre la banque et son client. Alors si à l'ouverture vous acceptez cette condition, vous vous devez normalement de la tenir.
 
Oui Max, c'est le principe même du compte support.

Mais toutes les banques n'ont pas l'air de le proposer, cf les difficultés exposées sur un autre file du forum par un client de la banque postale.
Moi, je vais tenter le coup à la caisse d'épargne, mais c'est loin d'être gagné.

Sinon, pour diminuer les frais, j'ai pensé à une autre solution qui consisterait à ne garder qu'un compte joint dans toutes les banques où nous sommes mon épouse et moi dans l'obligation d'avoir un compte courant pour conserver nos produits d'épargne.

Cette solution pourrait-elle fonctionner ?
 
Oui Max, c'est le principe même du compte support..
Le "compte support" ou "compte coquille" n'a pas d'existence propre. Cela reste un "compte courant" ou "compte de dépôt" ou "compte chèque" ou "compte à vue". La langue française est riche. :ROFLMAO:
 
Retour
Haut