[PEA] Diversification

Bonjour,
Je laisserais en l'état en étant presque totalement investi sur les zones qui vaccinent activement.
J'éviterais toutes les autres zones.
De votre répartition, vous avez (sur le total) :
24,50% sur le Nasdaq + 10% sur les US avec le WLD + quelques fractions sur l'Europe avec le WLD.
Vous avez encore 11% sur la zone EUR + une poussière sur la Suède avec le Lyxor Net Zero 2050.
Les 48% en OPCVM sont entièrement sur l'Europe.
Au final, vous avez peut-être 64 ou 65% sur l'Europe et 35% sur les US.
Je doute que le EWLD avec sa faible capi reste bien longtemps en activité. Vous passerez alors sur celui d'Amundi, le CW8 si je ne me trompe pas.
 
Merci ! J'avais mal cherché je ne le trouvais pas.

En tout cas, ça > "15% au-delà de l’indice dividendes réinvestis, en cas de performance positive uniquement" < ce n'était pas marqué chez Linxea, merci pour le prospectus source !
 
Dernière modification:
Bonjour,

Je ne vais pas me faire que des amis mais bon : qu'importe les frais de gestion/sur performance, c'est le résultat final qui compte.
C'est donc la performance nette de frais qu'il faut regarder, le reste ce sont des arrangements entre fonds et assureur sur les frais et rétro-commissions.

Comme je l'ai rappelé, les frais servent à payer les locaux, le personnel (du standardiste au responsable juridique), les assurances, les frais d'achat/vente et les gérants.
 
Ah mais je ne conteste pas. J'ai déjà vu ces discussions sur d'autres threads et je suis amplement d'accord avec
Je ne vais pas me faire que des amis mais bon : qu'importe les frais de gestion/sur performance, c'est le résultat final qui compte.
C'est donc la performance nette de frais qu'il faut regarder, le reste ce sont des arrangements entre fonds et assureur sur les frais et rétro-commissions.

C'est juste que ce serait bien d'être au courant dès le départ ;)
 
Ah mais je ne conteste pas. J'ai déjà vu ces discussions sur d'autres threads et je suis amplement d'accord avec
Rassurez-vous, cela ne nous visez pas mais comme vous avez pu le lire/voir c'est la "gueguerre" entre partisan des "frais ça compte" et les "frais ça compte pas, c'est le net qui compte".
 
Évidemment que ça compte. Mais la question est : j'ai 2% de frais sur +150% ou j'ai 0.01% de frais sur +17% ? Perso j'ai vite fait mon choix =)
 
C'est juste que ce serait bien d'être au courant dès le départ
L'info est disponible sur le DICI, sur Linxea. Le courtier vous renvoie vers le site de MorningStar quand vous cliquez sur la fiche d'un fond. En haut, dans l'onglet "Docuement" il y a le DICI.

Ou mieux direct sur le site du gestion et cherchez les documents à jour.
Évidemment que ça compte. Mais la question est : j'ai 2% de frais sur +150% ou j'ai 0.01% de frais sur +17% ? Perso j'ai vite fait mon choix =)
Voilà, vous avez compris où je voulais en venir.:)
 
Retour
Haut