[PEA] Diversification

exnihilo

Membre
Bonjour à tous !

je souhaite diversifier un peu mon allocation avec une ligne supplémentaire (voire 2), mais ce que j'ai pu voir jusqu'à présent me paraît redondant. Du coup, je me tourne vers vous pour m'aider un peu dans mon orientation.

PEA : Fortuneo
Objectif : LT (B&H, même si je regarde de temps à aure que ça ne se casse pas la figure)
Lignes (& poids) :

Trackers - Euronext51,40%
AMUNDI ETF PEA NASDAQ-100 UCITS ETF - EUR (PANX)+12,12%24,50%
LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD C-EUR (EWLD)+7,18%15,50%
LYXOR UCITS ETF PEA WORLD WATER C-EUR (AWAT)--
Lyxor Net Zero 2050 S&P Eurozone Climate PAB (DR) UCITS ETF (EPAB)+1,50%11,30%
Sicav et fonds48,60%
Ecofi Trajectoires Durables C (-)+4,87%18,80%
Groupama Avenir Euro N (-)+9,49%15,60%
Sextant PME A (-)-1,10%14,20%

Montant : 1000 (voir 1500)
Dispo : déjà sur PEA, j'ai 2500€ en stock (je garderai une petite réserve)
Alloc prévue :
- AWAT (mais elle n'a fait que de monter donc j'hésite à rentrer ou à attendre une éventuelle correction).
- Échiquier Agenor, mais doublon avec GAEN.
- Déjà essayé Échiquier entrepreuneur il y a 6 mois, mais définitivement fermé (augmentation des frais par Échiquier non acceptée par Fortuneo)
Alloc réelle : À vos claviers ! :p => Green, health, tech, nordic, jap, emerg, vif, etf, ... faites-vous plaisir. Vous pouvez également me conseiller la diminution (exemple, il est possible que je ne reste pas 107ans sur le NASDAQ, ou que je rentre sur la Chine, ou ....)

"Erreur" de casting : (en attendant enfin un redémarrage) Sextant PME A. Toutefois, je suis rentré en même temps sur le Robecco consumer et j'en suis à +15% en 2 mois, donc ...

Si j'ai oublié des infos intéressantes/utiles, n'hésitez pas à demander.

Merci beaucoup par avance et bonne journée.
 
Bonjour,
Pourquoi pas un fonds pays nordiques... Tout dépend ceux auxquels vous avez accès chez Fortuneo.
 
Oui, j'y ai fortement pensé, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Je regarde et j'édit mon post.

Fidelity Funds - Nordic Fund - LU0048588080
Nordea 1 Norwegian Equity Fund BP EUR - LU0173784223
Norden SRI - FR0000299356
Norden Small A/i - FR0011474980

ça envoie pas du lourd ...
 
Dernière modification:
Il à l'air bien sympa celui-là, mais je ne le vois nul part :s
Il a fallu que je cherche l'ISIN pour le trouver. Comme il y a des frais d'entrée, il n'est pas listé automatiquement ... (ou alors je cherche comme un manche !)
 
Retour
Haut