PEA Boursorama : trading ou 0%

Melody43

Membre
Bonjour,

Je voulais démarrer en Bourse avec un PEA chez Boursorama (par facilité, car c'est ma banque). C'est pour y placer 1000 euros environ. Me conseillez-vous plutôt l'offre trading (option découverte) ou l'offre 0% ? merci pour vos conseils ;)
 
Bonjour,

Je voulais démarrer en Bourse avec un PEA chez Boursorama (par facilité, car c'est ma banque). C'est pour y placer 1000 euros environ. Me conseillez-vous plutôt l'offre trading (option découverte) ou l'offre 0% ? merci pour vos conseils ;)

Bonjour,

ça dépend beaucoup de ce que vous voulez y faire puisque ça sera forcément deux types d'investissement différents avec ces deux solutions, comme vous l'avez probablement vu.
Avec l'offre trading, ça va être achats (et ventes) d'actions et d'ETF, en direct, à cours connus et choisis par vous-même.
Avec l'offre 0%, ça sera forcément achats (et ventes) d'OPCVM à cours du lendemain, et uniquement cela.
C'est quand même 2 options assez différentes et qui dépendent donc de votre profil et vos objectifs.

C'est d'ailleurs un des inconvénients du PEA chez Boursorama, en plus de leurs tarifs plus élevés que les concurrents directs:
c'est soit une option, soit l'autre, mais pas les deux en même temps. Ce sont les seuls qui font cela :cautious:, parmi les grands brokers bien connus.
Chez leurs concurrents principaux (Fortu, BfB, BD), sur leur PEA (unique), on peut y loger, sans problème et sans double option à choisir, tout aussi bien des actions... des ETF... ou aussi des OPCVM à 0% d'entrée...
Chez, Bourso, donc, NON.
C'est un peu dommage et très mesquin de leur part, je trouve.
 
oulahhh je ne savais pas (merci pour l'info)

Petite précision ou rectification:
si le client a choisi le compte 0% (pour les OPCVM donc), il peut acheter et vendre aussi des actions et ETF sur ce compte... MAIS ça sera uniquement possible par téléphone :( (avec les inconvénients de ce mode) et avec 11,90€ de commission par appel et même si l'ordre n'a pas été exécuté (en plus des frais de courtage habituels, bien sûr)!:eek:
Autant dire que c'est pratiquement inenvisageable, amha.

[c'est pareil pour PEA ou CTO]
 
Dernière modification:
Retour
Haut