PEA Bourse Direct et virement sortant

Hello quelle est la procédure ?
Il faut préparer un courrier, le signer, joindre un RIB, et l'envoyer soit par courrier postal (simple) soit le transférer via la messagerie interne (par exemple en PDF). J'ai choisi la deuxième option.

Y a une rubrique sur bourse direct. Demande de retrait tout simplement.
C'est automatisé pour le CTO, pas pour le PEA (probablement du fait du suivi administratif différent).
 
J'ai reçu une confirmation de bonne réception dans la messagerie interne BD. L'avis d'opéré est disponible dans la rubrique ad-hoc à la date d'hier, et le solde espèces a été débité du montant du virement et des différentes retenues (liées aux prélèvements sociaux si j'ai bien compris, il y a une palanquée de taux différents, c'est probablement lié à chaque plus-value matérialisée par le passé à différentes dates). Il y a aussi 6 euros de frais, mais c'était prévu. Il ne manque plus que l'argent sur le compte courant !

Efficace BD sur ce coup ?
 
J'ai reçu une confirmation de bonne réception dans la messagerie interne BD. L'avis d'opéré est disponible dans la rubrique ad-hoc à la date d'hier, et le solde espèces a été débité du montant du virement et des différentes retenues (liées aux prélèvements sociaux si j'ai bien compris, il y a une palanquée de taux différents, c'est probablement lié à chaque plus-value matérialisée par le passé à différentes dates). Il y a aussi 6 euros de frais, mais c'était prévu. Il ne manque plus que l'argent sur le compte courant !

Efficace BD sur ce coup ?

C'est très encourageant. Tenez nous informé du délais de réception sur votre compte.

Nota bene ; c'est dingue qu'il y ait toujours indiqué "8 ans" sur leur page de virement sortant PEA.
 
le solde espèces a été débité du montant du virement et des différentes retenues (liées aux prélèvements sociaux si j'ai bien compris, il y a une palanquée de taux différents, c'est probablement lié à chaque plus-value matérialisée par le passé à différentes dates).
Oui, des taux différents selon les dates de réalisation des PV qui correspondent aux variations hausses des PS depuis leur origine.
 
Je confirme : ça démarre à 0,3% et ça finit à 17,2% 🤪 Je vérifie dès que j'ai un moment, l'avis d'opéré est assez laconique mais je devrais m'en sortir avec les taux et les montants (j'ai tout l'historique !).
 
Le virement est annoncé sur mon compte courant ce soir, l'argent sera donc crédité et disponible demain matin. En gros 72 heures de délai, ce qui est une performance à remarquer. Je m'attendais à davantage !

Je me demande si les clients de BD qui ont subi des délais ont pensé aux prélèvements sociaux. Honnêtement je n'avais pas anticipé le fait qu'en demandant X euros de virement sortant, mon solde espèces allait être réduit de X+Y... Il y avait un peu de marge, donc rien de bloquant, mais dans d'autres cas le virement ne doit pas être possible puisque les PS ne peuvent pas être prélevés.

Ou bien je suis tout simplement tombé dans une bonne période du service client ? :unsure:
 
Retour
Haut