PEA Bourse Direct et virement sortant

La loi ne dit probablement pas grand chose, mais je ne suis pas un spécialiste.

Il n'y a rien de détaillé dans les CGV de Bourse Direct à ce sujet. Seul figure le fait que le compte à créditer en cas de mouvement sortant de capitaux doit être au nom du client.
 
C'est peut être tout simplement quelqu'un qui fait une mauvaise pub à bourse direct sur twitter.
Ou quelqu'un qui ne remplis pas les conditions.
Qui n'a pas respecté quelque chose.

BD est régulé par l'AMF, a des commissaires aux comptes, et se font suffisamment d'argent sans avoir à arnaquer ses clients. Je vois pas pourquoi ils rendraient pas l'argent.
 
Ce qui est probable, et finalement pas si gênant que ça quand on est informé (c'est mon cas à ce stade), c'est que BD veuille se couvrir et exige de la part du client un certain formalisme pour un retrait. D'une part le PEA est un produit réglementé qui est transférable à un autre établissement (j'ai dans l'idée qu'il faut dans ce cas pouvoir transmettre l'ensemble des échanges au nouveau teneur du plan, pour que lui-même puisse s'assurer que tout est en règle), d'autre part c'est une pratique courante dans le monde bancaire de faciliter les versements et de complexifier les retraits, qu'on soit en ligne ou dans une banque physique.

Si ça n'est que ça, je ne suis pas choqué outre-mesure. Si par contre BD fait volontairement traîner les virements, soit par opportunité, soit parce que le service client n'est pas à la hauteur ou demande trois fois le même document pour retarder le plus possible, là c'est un autre problème.
 
Bonjour,

Je suis le Nicolas Rohrlich des screens.

Je vous explique la situation qui est en train de se régler :
- compte-titres créé pour mon entreprise
- je cherche fin octobre à récupérer les fonds : on me dit que le délai est d'un mois, j'envoie tous les docs
- il ne se passe rien, début décembre, je les recontacte, ils me disent que le RIB (revolut pro) n'avait pas une bonne tête car effectivement pas de logo, ils n'étaient pas revenu d'eux-mêmes vers moi, j'explique, on me dit que c'est bon.
- Mi-janvier, rien ne s'est passé, je les rappelle plusieurs fois et on me dit à chaque fois que le virement sera fait.
- C'est pourquoi je hausse le ton sur Twitter et là le CM a pris les choses en main, le virement est parti mais pas reçu.

Conclusions :
- sur mon compte perso, je n'ai jamais eu ce problème, je pense que les vérifications prennent plus de temps quand c'est un compte pro et qu'ils avaient la flemme de le faire
- J'ai l'impression que de l'ouverture à la fermeture, ils proposent les compte pros mais ils ne savent pas vraiment faire, ils sont très amateurs là-dedans
- leur service trésorerie n'est efficace que pour les tâches simples et a beaucoup de mal j'ai l'impression à gérer les situations inhabituelles.

Bourse Direct n'est pas une entreprise malhonnête mais vraiment bureaucratique il me semble. Bien que j'ai eu de bonnes expériences avec certains de leurs conseillers au niveau de compréhension de certains produits.

Voilà, en tout cas, mon but n'était pas de nuire à BD mais bien de faire avancer mon dossier, en tout cas, ça m'a fait bien marrer de me voir apparaître sur ce forum !
 
Salut c'est un peu dramatique ce que tu racontes.

Depuis fin octobre 2020 et on est fevrier 2021.

C'est assez grave.

Le problème dans cette histoire c'est que même si on m'était en doute ton RIB. Personne est revenu vers toi.

S'ils ont été honnête avec toi normalement tu devrais recevoir ton argent avant la fin de la semaine prochaine.

Tient nous au courant.

Merci
 
Oui c’est vrai, tu as raison, en me relisant, il s’est en effet passé plus de 3 mois, ça a été un peu épuisant ! Et oui, ils ne font rien d’eux-mêmes, il faut en permanence les aiguillonner pour qu’ils avancent.

Le virement est parti mardi, je devrais le recevoir oui aujourd’hui au plus tard, je vous tiendrai au courant
 
Bon, j’ai bien reçu l virement !! Trop heureux :)

A part pour les 15 eur de frais mais bon ça va. En tout cas, prévoyez à l’avance !
 
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