PEA Bourse Direct et virement sortant

Tomas466

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

je viens d'aller dans la rubrique "virements sortants" de mon PEA chez BD et je tombe sur ceci qui m'interpelle :

pea2.png
D'une part mon PEA a plus de 8 ans et le message n'est pas adapté, d'autre part la législation a évolué depuis 2019 et on peut désormais réaliser des retraits partiels sans obligation de clôture du compte.

D'après plusieurs avis en ligne, je trouve que les opérations de retraits d'argent (retraits partiels, retraits totaux, transferts...) prennent beaucoup de temps chez BD. Peut-être s'agit-il de la technique habituelle et bien connue -- faciliter les dépôts et complexifier les retraits -- mais je trouve que ça ne fait vraiment pas sérieux pour un acteur comme Bourse Direct.

Je les ai contactés par la messagerie interne pour comprendre ce qu'il se passe, j'attends leur réponse. D'autres éminents membres du forum ont-ils eu des difficultés à réaliser des retraits ? Ou bien tout s'est bien déroulé pour eux ?
 
Bonjour,
Je n’ai pas de réponse à vous apporter car je n’ai jamais effectué de retrait par contre je suis intéressé par le retour de Bourse direct.

Merci,
Tubair
 
Le service client m'a répondu aujourd'hui : je dois envoyer un courrier signé précisant la demande et le montant, ainsi qu'un RIB, soit par courrier postal, soit par messagerie interne. Pour le moment il semble donc qu'on soit dans l'approche classique (faciliter les dépôts et complexifier les retraits).

Je vais probablement tester un retrait partiel d'ici quelques semaines, je tiendrai la file à jour.
 
Salut, je viens de m'inscrire car ton topic m'interpel.

A vrai dire j'étais assez étonné de lire ça, j'ai vérifié chez fortuneo, il y a également un formulaire à remplir, et à envoyer par courrier ou par mail (plus pratique).

Je ne pensais pas que c'était aussi chiant, mais a vrai dire, ça doit correspondre aux anciennes procédures, puisqu'avant il n'y avait qu'un seul retrait possible sur un PEA. A voir si ça évolue.

Mais ça m'embête un peu tout ça, déjà les virements entrants bourse direct qui sont long, et les sortant qui risque de l'être aussi... J'ai envie de le transférer chez fortuneo maintenant..
 
Après j'imagine que chez BD ou les banque en ligne, on aura toujours les mêmes problèmes.
Il faut se rappeler que nos banques physiques ne nous ont jamais fait de cadeaux et on se plaignait pas autant.
 
Tiens nous bien au courant car là je suis à deux doigts de transférer mon PEA chez boursorama tellement j'ai aucune confiance à BD...

Si BD arnaquait ses clients ça se saurait depuis 1996. Il va recevoir son argent.

D'ailleurs j'ai eu une personne du tchat, il semblerait qu'on puisse faire la demande directement par mail, en envoyant un mail au service tréso
 
Il y a de nombreux messages de ce type à travers les forums / sites d'avis en ligne / comparateurs / etc. En première approche ça fait peur, mais il faut garder en tête que c'est peut-être fait volontairement (on ne sait pas qui rédige les messages en question, ni les conditions précises dans lesquelles les retraits trainent ou ne sont pas réalisés). Il faut probablement ne pas généraliser trop vite.
 
Que de dit la loi sur le délai des retraits.
Que dit les conditions générales de vente ?
J'ai pas trouvé s'
 
Retour
Haut