PEA Bourse Direct et virement sortant

Le virement est annoncé sur mon compte courant ce soir, l'argent sera donc crédité et disponible demain matin. En gros 72 heures de délai, ce qui est une performance à remarquer. Je m'attendais à davantage !

Je me demande si les clients de BD qui ont subi des délais ont pensé aux prélèvements sociaux. Honnêtement je n'avais pas anticipé le fait qu'en demandant X euros de virement sortant, mon solde espèces allait être réduit de X+Y... Il y avait un peu de marge, donc rien de bloquant, mais dans d'autres cas le virement ne doit pas être possible puisque les PS ne peuvent pas être prélevés.

Ou bien je suis tout simplement tombé dans une bonne période du service client ? :unsure:
Merci du retour et du déroulement c'est top. Comme quoi c'est pas si mal après tout ce qu'on peut trouver sur internet.. 👍
 
Donc si j'ai bien compris :
Sur une base de virement sortant de 1000 euros.
Le courtier va faire un calcul au prorata des plus values réalisées durant la vie du PEA.
Disons ici, 10% de plus value, soit 100 euros.
Sur cette base de 100 euros, les prélèvements sociaux sont calculés en moyenne par rapport aux année de détentions du PEA ? Dans l'exemple présent, on reste sur un taux à 17,2%, soit 17,2 euros.

In fine, on reçoit sur son compte courant :
1000 euros - 17,2 euros de PS - 6 euros de frais de virement = 976,6 euros ?
 
Non, on reçoit bien 1000 euros, par contre le compte espèces du PEA est débité de 1023,20 euros. En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi.
 
Justement, ce n'est pas possible ! C'est peut-être pour ça que certaines demandes ne peuvent être traitées ("vous avez demandé un virement sortant de 1000 euros, nous ne pouvons accéder à votre demande du fait d'un solde insuffisant") et qu'elles prennent davantage de temps.

Ce n'est qu'une possibilité, je n'ai pas été confronté à ce cas de figure.
 
J'avoue ne pas comprendre le jour où l'on retire 100% du solde on se retrouve avec un compte espèce négatif ?
Justement, une des particularités du PEA c’est que les prélèvements sociaux ne sont pas faits au fur et à mesure. Les dividendes et plus-values réalisés restent dans leur intégralité dans le PEA, ce qui est un avantage parce que l’argent continue de travailler et, si tout va bien, de produire de nouveaux plus-values…
En revanche, lors d’un retrait, il ne faut pas oublier que cette partie de l’argent gagné ne nous appartient pas.
 
J'ai compris, si on veut retirer 1.000 euros, on ne peut retirer que 1.000 euros hors prélèvement sociaux, qui comme le précise mvhrb888 ne nous appartiennent pas.
 
Retour
Haut