Patrimoine minimum pour changer de vie

Pour les 3% de rendement cela est parfaitement possible surtout si l'on possède un portefeuille d'environ 2.5M€
Ca permet justement de bien le placer ou de bien le faire placer (avec ce montant tu peux facilement trouver une gestion privée)

La fiscalité si la France pose problème il est largement possible de changer de pays. (bcp l'ont fait également avant moi ;) depardieu, Arnault, Arthur, ... ) Et d'aller vers des pays aux fiscalité et climat bien meilleur ... genre Ile Maurice par exemple. Ou alors d'autres tel que Suisse, Belgique, Luxembourg, Liechtenstein, ... bref ce point peu facilement être géré aussi. En outre cela permet si l'on va dans ce genre de pays de pouvoir aussi gérer la transmission de son patrimoine de manière plus "intéressante" que la taxation a outrance en France sur les droits de succession, donation...

Pour l'immobilier ca peut être en complément de ce capital mais clairement je parlais de patrimoine "mobilier" j'ai aussi de l'immobilier qui complète de toute manière mon patrimoine.
 
Retour
Haut