Parts de scpi

roussel

Nouveau membre
bonjour;

J'aimerais savoir si dans mon cas, il serait intéresssant d'acheter des parts de scpi de rendement pour compléter ma petite retraite?
Je ne suis pas imposable
Je n'ai pas trop de connaissance en matière de placement à part que j'ai une Assurance vie sans risque contractée dans une banque en 2001.
La somme que j'aimerais investir serait de l'ordre de 225000 euros , ma question est surtout de savoir quel rendement vais je obtenir et est ce que je peux avoir ce rendement sur une trés grande période.
Je ne me préoccupe pas si je peux les vendre ou pas, le but est d'avoir des revenus.
Est ce que ces interets seront tout le temps les memes ou peuvent il fluctuer à la hausse ou a la baisse?
Faut-il les acheter en passant par sa banque?

merci de vos réponses
 
le rendement des SCPI de placement est variable mais tu peux tabler sur environ 5% annuel ...

par contre si cet argent est toute ta réserve , je te conseille de n'en investir qu'une partie on ne sait jamais.....
 
Non cet argent n'est pas toute ma réserve, j'ai une assurance vie.
5% annuel c'est bien mais ça fait quoi en net dans mon cas?
Quels sont les risques ? Est ce que la rémunération des interets peut etre à vie?
Les interets sont fxes, ils ne tiennent pas en compte l'inflation?
 
5% annuel c'est bien mais ça fait quoi en net dans mon cas?
net? ben 5% des sommes investies moins l'augmentation de l'IRPP liée aux revenus fonciers moins la CSG CRDS sur ces mêmes revenus ...:ange: donc impossible à savoir sans connaitre ta propre situation personnelle....


Quels sont les risques ?
les mêmes que pour tout investissement immobilier

Est ce que la rémunération des interets peut etre à vie?
tant que tu détiens des parts et que la SCPI a des revenus , tu y participes ...

Les interets sont fxes, ils ne tiennent pas en compte l'inflation?

ce sont des revenus fonciers donc liés à l'évolution du marché des loyers....:cool:
 
Bonjour,