Partage de mes allocations au sein de mes contrats

Pas de réaction sur cette allocation?
Redondant.

J'ai pas trop regardé les détails mais je dirais que le LU0496786574 + IE00BKM4GZ66 ça doit correspondre grosso modo au LU1829220216.

Et perso je n'aime pas les ETF pays émergents ou ETF de niche.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Fonds UC
- AMUNDI MSCI All Ctry Wld ETF A (LU1829220216) : 20.00%
- AMUNDI MSCI Water ESG Sc ETF D (FR0010527275) : 20.00%
- AMUNDI MSCI World Info Tech A (LU0533033667) : 20.00%
- AMUNDI S&P 500 II UCITS ETF D (LU0496786574) : 20.00%
- ISHARES CORE EM IMI UCITS ET (IE00BKM4GZ66) : 20.00%



Frais appliqués à la transaction pour votre adhésion : 0,00 Eur

Je viens de souscrire ces ETF’s chez Boursorama en gestion libre . Merci de vos avis et conseils . J’ai encore des liquidités que je souhaite investir en moyen long terme
Je ne vois pas l'intérêt à éclater cela ainsi, avec énormément de redondance. Le S&P est largement de la tech déjà, le World est 70% du S&P, vous en rajoutez encore plus. Et des paris sectoriels qui m'interrogent (pourquoi Water ESG ?). Je ne comprends pas non plus l'émergent, dont le rapport risque/rendement est historiquement mauvais.

Juste une ligne de World me parait suffisant. On a un peu l'impression de voir quelqu'un qui n'assume pas trop sa gestion passive et tente de faire des choix tactiques pour compenser ;)
 
Je ne vois pas l'intérêt à éclater cela ainsi, avec énormément de redondance. Le S&P est largement de la tech déjà, le World est 70% du S&P, vous en rajoutez encore plus. Et des paris sectoriels qui m'interrogent (pourquoi Water ESG ?). Je ne comprends pas non plus l'émergent, dont le rapport risque/rendement est historiquement mauvais.

Juste une ligne de World me parait suffisant. On a un peu l'impression de voir quelqu'un qui n'assume pas trop sa gestion passive et tente de faire des choix tactiques pour compenser ;)
Je suis du même avis... mais moins sévère côté impression !
 
Peut être pour faire une collection et diversifier pour le plaisir ...
Moi j' ai une cave à vin j' ai des bordeaux, des Alsace, ces bourgognes, des héritages, saints josephs ...
Si j' avais qu' un seul vin ce serait triste 🍾
Lol
 
Un petit point de l'évolution de mon contrat Grisbee vie.
une évolution depuis le 03/03/2024 à ce jour de 0,61 %
Passage de 10,51 % de gain à 11,12 %

belle remontée de carmignac emergent A sur ce dernier mois.
Et depuis le début d'année trois lignes sur quatre de chez pictet asset management évolue très bien.

1713097972713.png

Sur mon second contrat à profil defensif l’évolution n'est pas au rendez vous.
Objectif 6% net pour battre l'inflation et pour le moment je suis à 1,2 % depuis le début d'année.
passage de 8,49 % au 6 janvier 2024 à 9,69 % à ce jour.

Attendons la baisse des taux pour que mes fond obligataires joue leur rôle au sein de ce contrat.
1713100251149.png
 
Peux tu approfondir ?
J’ai 3 etf :
World
Sp500
Nasdaq 100

Après je suis très exposé tech peux être à tort mais je garde le cap jusqu’à fin d’année.

Un peut d’émergent , obligataire , sci et du non côté.

Je pense être bien diversifiée, avec une exposition plus fort dans la tech.

Au plaisir dans débattre
 
J' ai ces 3 ETF également, plus un ETF cac 40 par patriotisme .
Après j' ai beaucoup d' obligations , du monetaire... je pense que dans la période d' incertitude que nous vivons, il faut diversifier au sens large, et pas simplement diversifier les ETF .
Ça n' engage que moi.
 
J' ai ces 3 ETF également, plus un ETF cac 40 par patriotisme .
Après j' ai beaucoup d' obligations , du monetaire... je pense que dans la période d' incertitude que nous vivons, il faut diversifier au sens large, et pas simplement diversifier les ETF .
Ça n' engage que moi.
Je suis d’accord avec vous il faut se diversifier pour minimiser le risque si je peut dire
Je souhaiterais du monétaire mais il n’y en as pas sur sur mes contrat.
 
Retour
Haut