Partage de mes allocations au sein de mes contrats

Dans la continuité de ce début d’année j'ai arbitré sur mon second contrat ma ligne :
ETF lyxor STOXX 600 euro Banks LU1834983477
En faveur de Amundi NASDAQ-100 II LU1829221024

et j'ai modifié mais versement tel que cité ci dessous.
Normalement je part pour toute l’année 2024 comme ceci:

Afficher la pièce jointe 25958
Répartition très techno tout ceci... ça va monter à peu près simultanément ou dégringoler de la même manière... ajouter une touche de gestionnaires sortant des sentiers battus et d'autres catégorie de supports serait assez judicieux à mon avis... mais surtout pas d'immo en ce moment 🤣! Des flexibles.. des fonds d'arbitrages... des obligations.. Là vous n'avez de flexible comportant des obligations que Sextant grand large (bon mais tellement peu volatile qu'il ne nécessite pas vraiment un versement programmé...il est par ailleurs peu performant dans les périodes haussières )
 
ajouter une touche de gestionnaires sortant des sentiers battus et d'autres catégorie de supports serait assez judicieux à mon avis... mais surtout pas d'immo en ce moment 🤣! Des flexibles.. des fonds d'arbitrages... des obligations.. Là vous n'avez de flexible comportant des obligations que Sextant grand large

Qu'est ce des fonds d'arbitrage ?
Quelle type de fond flexibles parlez vous ?
Il est vrai que mes versements sont très orienté techno, surement à tort.

mon contrat et repartie de tel sorte:
1708353524398.png

si je résume ma part action techno dans mon contrat représente 30 à 35 %.
en fin d'année après mes versements cela représentera environs 50%.

Concernant les fonds flexibles si je suppose que les fonds que je vais cités en sont :
je dirait que cela représente environs 5% de mon contrat surement trop peu.
(Varenne valeur a , Sextant grand large , Carmignac emergent a, Pictet global environement, JPM GLOBAL HEALTHCARE A).

je vous laisse regarder la page précédente pour connaitre la répartition de mon épargne,
et je suis ouvert à vos commentaires.

cordialement
 
si je résume ma part action techno dans mon contrat représente 30 à 35 %.
en fin d'année après mes versements cela représentera environs 50%.
Pas de problème
ajouter une touche de gestionnaires sortant des sentiers battus et d'autres catégorie de supports serait assez judicieux à mon avis... mais surtout pas d'immo en ce moment 🤣!
Y a immo et immo ! Tout n'est pas a jeter dans ce secteur, loin de là !!
 
En immo sa me reste essentiellement du Silver avenir que je n'ai pas l'intention d'arbitré pour le moment.
A vrai dire j'attend le nouveau fond de Charlotte Evanguelidis.

J’espère qu'il sera disponible sur mon assurance vie suravenir de grisbee
 
En immo sa me reste essentiellement du Silver avenir que je n'ai pas l'intention d'arbitré pour le moment.
A vrai dire j'attend le nouveau fond de Charlotte Evanguelidis.

J’espère qu'il sera disponible sur mon assurance vie suravenir de grisbee
Charlotte va sûrement laisser passer l'orage...le timing est délicat en ce moment.Si la panique prend vraiment ce sera comme pour les krachs actions, il n'y aura guère de sélection...
En fonds alternatifs j'entends les fonds qui sont moins corrélés au marché.. BDL rempart par exemple... ou des fonds long shorts.. miuri de dnca..volatilité visée5.. monéta LS...moitié moins volatil que monéta muliticap.. Varenne sélection ( guère brillant l'an dernier)...etc
 
Pas de problème

Y a immo et immo ! Tout n'est pas a jeter dans ce secteur, loin de là !!
Beaucoup d'institutionnels semblent avoir pris des positions à la vente... la presse s'est emparée du phénomène...la peur du manque de liquidité et le risque d'attente... Si des algorithmes "s'occupaient" davantage de ce secteur tout serait déclenché à la vente sans discernement à mon avis...
 
Beaucoup d'institutionnels semblent avoir pris des positions à la vente... la presse s'est emparée du phénomène...la peur du manque de liquidité et le risque d'attente... Si des algorithmes "s'occupaient" davantage de ce secteur tout serait déclenché à la vente sans discernement à mon avis...
Certes mais l'immobilier ne se résume pas qu'aux SCI et SCPI.
 
Fonds UC
- AMUNDI MSCI All Ctry Wld ETF A (LU1829220216) : 20.00%
- AMUNDI MSCI Water ESG Sc ETF D (FR0010527275) : 20.00%
- AMUNDI MSCI World Info Tech A (LU0533033667) : 20.00%
- AMUNDI S&P 500 II UCITS ETF D (LU0496786574) : 20.00%
- ISHARES CORE EM IMI UCITS ET (IE00BKM4GZ66) : 20.00%



Frais appliqués à la transaction pour votre adhésion : 0,00 Eur

Je viens de souscrire ces ETF’s chez Boursorama en gestion libre . Merci de vos avis et conseils . J’ai encore des liquidités que je souhaite investir en moyen long terme
 
Retour
Haut