Ouverture nouvelle épargne

Nawalj

Nouveau membre
Bonjour ,
J'ai 24 ans.
Mon livret A a atteint son plafond.
Je ne souhaite pas laisser mon argent sur mon compte courant, donc il me faut un compte épargne.
Mais, je ne suis pas intéressée par un investissement immobilier pour le moment, donc je ne vois pas l’intérêt d'avoir un PEL ou CEL.
Par ailleurs, le PEL me semble trop contraignant car je souhaite pouvoir disposer de mon épargne à tout moment. > Quelles conditions pour disposer de mon épargen immédiatement avec un PEL ?
En outre, le CEL est plafonné à 15k ce qui n'est pas suffisant pour moi.
Je ne suis pas non plus intéressé par les actions > donc pas de PEA.

Quel compte épargne me conseillez vous s’il vous plaît?
 
Tu devrais regarder du côté des assurances vie en ligne en fonds euros!
 
Tu devrais regarder du côté des assurances vie en ligne en fonds euros!

Qui vont lui imposer une part parfois significative d'UC (on est maintenant à 50% chez Survanir)...Or, il ne semble pas désireux d'investir sur des supports de ce type (refus du PEA).

Il faut pouvoir arbitrer vers un fond euros mais ceux éligibles sans part d'UC y compris en situation d'arbitrage deviennent des denrées rares ^^

Seul le contrat AV de Boursorama est aujourd'hui totalement accessible en fond euro uniquement mais les rendements sont faibles (bien que nettement plus élevés que le livret A).

Le PEL est certes bloqué mais sa clôture est possible à tout moment y compris durant les 2 premières années à condition de renoncer à une partie de son rendement mais son rendement net de 1% réduit à 0.83% avec l'application des cotisations sociales n'est vraiment pas intéressant.

Si vos revenus individuels sont inférieurs à 19 977 € , vous pouvez ouvrir un livret d'épargne populaire dont le taux d'intérêt est de 1% nets sans prélèvements sociaux applicables.
 
Qui vont lui imposer une part parfois significative d'UC (on est maintenant à 50% chez Survanir)...Or, il ne semble pas désireux d'investir sur des supports de ce type (refus du PEA).
Oui certe, mais c'est possible de prendre une part d'UC avec un risque de 2 sur 7 et arbitrer ensuite vers le fonds euros assez facilement, donc je ne trouve pas que ce soit une barrière.
 
Je ne suis pas non plus intéressé par les actions > donc pas de PEA.

Les actions...Mais pourriez-vous l'être par des fonds soit :

- d'actions diversifiées,
- d'obligations diversifiées,
- monétaires?

Certains de ces fonds ne présentent pas beaucoup de risque de pertes (les fonds monétaires).

De nombreux fonds de ce type peuvent être souscrits dans le cadre d'une assurance vie en sus des fonds euros garantis en capital.
 
Oui certe, mais c'est possible de prendre une part d'UC avec un risque de 2 sur 7 et arbitrer ensuite vers le fonds euros assez facilement, donc je ne trouve pas que ce soit une barrière.

Certes mais un épargnant ayant un livret A à son plafond et ne souhaitant pas investir en PEA mérite sans doute un accompagnement décisionnel complet. Il n'est pas aisé de se lancer ainsi dans le bain surtout en cette période troublée.

J'ai attendu d'avoir plus de 20k d'épargne pour me lancer sur des placements à risque dont l'assurance vie. Et, à mon époque d'adolescence financière, les fonds euros est quasiment tous éligibles sans obligation d'UC ^^
 
Mon livret A a atteint son plafond.
Je ne souhaite pas laisser mon argent sur mon compte courant.
Mais, je ne suis pas intéressée par un investissement immobilier pour le moment, donc je ne vois pas l’intérêt d'avoir un PEL ou CEL.
Je ne suis pas non plus intéressé par les actions > donc pas de PEA.
Quel compte épargne me conseillez vous s’il vous plaît?
Bonsoir,
Vos conditions limitent sérieusement les possibilités.
Ouvrez déjà un LDD.
Ce sont les mêmes conditions qu'un livret A, mais avec un plafond à 12000€.
C'est toujours ça, même si le plafond va vous sembler trop bas!
 
Bonsoir,

si c'est uniquement le choix des actions qui vous rebutent vous pouvez toujours investir dans des ETF sur un CTO, de cette manière il est très facile de récupérer son argent (encore plus vite que le rachat d'une assurance, mais fiscalité plus lourde).

Après si c'est une question d'aversion au risque, à part le fond en euros dans une assurance vie qui n'oblige pas à investir dans les UC vous pouvez prendre un contrat à l'AFER ou Mutavie (Macif). Inutile de vous dire que les rendements ne sont pas folichons et qu'ils se rapprochent de ceux du Livret A.
 
Après si c'est une question d'aversion au risque, à part le fond en euros dans une assurance vie qui n'oblige pas à investir dans les UC vous pouvez prendre un contrat à l'AFER ou Mutavie (Macif). Inutile de vous dire que les rendements ne sont pas folichons et qu'ils se rapprochent de ceux du Livret A.

En ne parlons pas des frais de versement...
 
Il n'y a pas de frais de versement pour Multivie de Mutavie par exemple mais évidemment 1.5%/an c'est pas de le placement du siècle
 
Retour
Haut