Ouverture AV en ligne

Bonjour

Ton PEL à 2.5% "brut" est une bonne affaire, certes, mais il ne faut pas le comparer avec le fonds euros d'une assurance vie pour plein de raisons dont deux me paraissent essentielles : La liquidité est très différente (avantage av ) et la garantie de taux ( avantage tres net PEL ). Les taux de fonds euros sont à la baisse, nous verrons bientôt si cela se confirme encore cette année. Ce sont simplement des produits différents pour des besoins différents. Sans oublier les aspects fiscaux.. bref ;)

Pour illustrer je vais prendre un cas concret d'ouverture av Boursorama : le mien :)

Mars 2015 : ouverture CC Boursorama, sans carte bancaire ni obligation ou frais quelconque. Depot 300 euros. Offre de bienvenue 80 euros.
Mi mars 2015 : ouverture d'une av Bourso fonds euro exclusif : transfert des 300 euros du CC. Offre de bienvenue 100 euros.
Bilan 120 euros déposés (300-100-80), 300 euros sur mon compte que je laisse maturer tranquillement. Pas de frais, de taxes, d'obligation…

J'ajoute une prime de 20 euros pour mise en place versement programmé de 50 euros mensuels courant 2018...

Je ne suis pas un maniaque des primes systématiques, mais quand il n'y a pas de contrainte et que l'effort d'epargne est faible il ne faut pas hésiter.. 180 euros sur 300 euros de depart, c'est presque 30 ans d'interet nets… versés des le début. (calcul fait a l arrache, sans prendre en compte les intérêts composés, csg, etc ;) )

Et du coup il ne faut pas hesiter, selon moi, à avoir plusieurs CC, plusieurs asv… Bon pour le PEL c'est pas possible :)

Et je maintiens que Bourso est la meilleure offre si on veut une asv pepere en 100% fonds euros sans contrainte. Quitte a se faire peur avec un PEA, des SCPI, etc ailleurs...

Yvon
 
Bonjour

Ton PEL à 2.5% "brut" est une bonne affaire, certes, mais il ne faut pas le comparer avec le fonds euros d'une assurance vie pour plein de raisons dont deux me paraissent essentielles : La liquidité est très différente (avantage av ) et la garantie de taux ( avantage tres net PEL ). Les taux de fonds euros sont à la baisse, nous verrons bientôt si cela se confirme encore cette année. Ce sont simplement des produits différents pour des besoins différents. Sans oublier les aspects fiscaux.. bref ;)

Pour illustrer je vais prendre un cas concret d'ouverture av Boursorama : le mien :)

Mars 2015 : ouverture CC Boursorama, sans carte bancaire ni obligation ou frais quelconque. Depot 300 euros. Offre de bienvenue 80 euros.
Mi mars 2015 : ouverture d'une av Bourso fonds euro exclusif : transfert des 300 euros du CC. Offre de bienvenue 100 euros.
Bilan 120 euros déposés (300-100-80), 300 euros sur mon compte que je laisse maturer tranquillement. Pas de frais, de taxes, d'obligation…

J'ajoute une prime de 20 euros pour mise en place versement programmé de 50 euros mensuels courant 2018...

Je ne suis pas un maniaque des primes systématiques, mais quand il n'y a pas de contrainte et que l'effort d'epargne est faible il ne faut pas hésiter.. 180 euros sur 300 euros de depart, c'est presque 30 ans d'interet nets… versés des le début. (calcul fait a l arrache, sans prendre en compte les intérêts composés, csg, etc ;) )

Et du coup il ne faut pas hesiter, selon moi, à avoir plusieurs CC, plusieurs asv… Bon pour le PEL c'est pas possible :)

Et je maintiens que Bourso est la meilleure offre si on veut une asv pepere en 100% fonds euros sans contrainte. Quitte a se faire peur avec un PEA, des SCPI, etc ailleurs...

Yvon

Tu es gentil mais tout les primes que tu parles n'existe plus maintenant. Pour les avoir faut soit prendre une CB avec le compte soit versé 5000e dans une assurance vie et avec des UC obligatoire.
Ce sont tu parle c'est fini
 
Il faut etre a l affut..recement et encore en cours 50 euros pour ouverture livret A... 80 euros pour ouverture PEA... Pour les offres ASV comme j'en ai chez presque tout le monde en ligne, j'avoue que je ne suis plus ;)

Mais c'est vrai que ce n'est plus ce que c'était….
 
Alors primo, tout dépend de l'âge de notre souscripteur en herbe, et du temps qu'il lui reste avant d'envisager de se coucher sur l'épaisseur de ses dispositions testamentaires ...

Ensuite, un contrat cela peut présenter une phase d'alimentation, suivie d'une phase de consolidation, puis d'utilisation ; et au fil du temps, on peut aussi prévoir de réduire sérieusement l'utilisation d'un ou plusieurs contrats qui peuvent souffrir de la rudesse de la concurrence ...

Enfin, personne n'est obligé de révéler tous ses contrats d'assurance-vie lors d'une préparation de succession, qui se traitent très généralement hors succession : il existe même un imprimé Cerfa qui permet de réaliser un traitement séparé ....

C'est dur de s'avancer mais sans prendre de risque je peux dire : Utilisation pas avant 20 ans et testamentaire pas avant 30ans au minimum en étant très pessimiste...
 
Bonjour

Ton PEL à 2.5% "brut" est une bonne affaire, certes, mais il ne faut pas le comparer avec le fonds euros d'une assurance vie pour plein de raisons dont deux me paraissent essentielles : La liquidité est très différente (avantage av ) et la garantie de taux ( avantage tres net PEL ). Les taux de fonds euros sont à la baisse, nous verrons bientôt si cela se confirme encore cette année. Ce sont simplement des produits différents pour des besoins différents. Sans oublier les aspects fiscaux.. bref ;)

Pour illustrer je vais prendre un cas concret d'ouverture av Boursorama : le mien :)

Mars 2015 : ouverture CC Boursorama, sans carte bancaire ni obligation ou frais quelconque. Depot 300 euros. Offre de bienvenue 80 euros.
Mi mars 2015 : ouverture d'une av Bourso fonds euro exclusif : transfert des 300 euros du CC. Offre de bienvenue 100 euros.
Bilan 120 euros déposés (300-100-80), 300 euros sur mon compte que je laisse maturer tranquillement. Pas de frais, de taxes, d'obligation…

J'ajoute une prime de 20 euros pour mise en place versement programmé de 50 euros mensuels courant 2018...

Je ne suis pas un maniaque des primes systématiques, mais quand il n'y a pas de contrainte et que l'effort d'epargne est faible il ne faut pas hésiter.. 180 euros sur 300 euros de depart, c'est presque 30 ans d'interet nets… versés des le début. (calcul fait a l arrache, sans prendre en compte les intérêts composés, csg, etc ;) )

Et du coup il ne faut pas hesiter, selon moi, à avoir plusieurs CC, plusieurs asv… Bon pour le PEL c'est pas possible :)

Et je maintiens que Bourso est la meilleure offre si on veut une asv pepere en 100% fonds euros sans contrainte. Quitte a se faire peur avec un PEA, des SCPI, etc ailleurs...

Yvon

C'est très gentil tes primes mais moi qui vois a long terme les primes de 80€ sur un compte a 2% sont clairement pas intéressant si je gagne 0.5% de plus ailleurs sur le long terme.
Les primes peuvent permettent de départager 2 établissements qui offre la même chose.

La liquidité des fonds sur une AV on repassera quand même, ou alors on n'a rien compris au principe.
 
Si le montant initial investi est modeste, les primes des différentes banques et courtiers d'assurance vie en ligne peuvent représenter une performance significative, d'autant qu'elles sont net d'impôt.

Pas de problème pour la liquidité des AV, entre 7 jours et 23 jours d'après mon expérience personnelle pour un rachat partiel chez un courtier en ligne. Il existe également le système des avances pour emprunter à l'assureur une partie du montant au contrat tout en continuant à capitaliser.
 
C'est très gentil tes primes mais moi qui vois à long terme, les primes de 80€ sur un compte à 2% sont clairement pas intéressantes, si je gagne 0.5% de plus ailleurs sur le long terme.
Il ne me semble pas avoir sollicité une prime pour l'ouverture d'un compte de dépôts, ou peut-être avec Fortuneo ; mais avec ce compte, il ne me coûte rien, mais ne me rapporte rien non plus ....

Les primes peuvent permettent de départager 2 établissements qui offrent la même chose.
C'est ce que je me suis amusé à faire, lorsqu'il s'est agi de départager et de verser un premier règlement sur plusieurs contrats d'AV, à peu près en même temps ...

La liquidité des fonds sur une AV on repassera quand même, ou alors on n'a rien compris au principe.
Alors bien entendu, c'est une liquidité relative, mais selon le contrat, il en est où un rachat se fait très rapidement, d'autre qui se font sous une dizaine de jours, et d'autres qui mettent davantage de temps ...

Alors soit c'est moins rapide qu'un retrait sur un livret A, mais il n'y a pas le système de la quinzaine, et les taux ne sont pas du même ordre non plus, même avec la fiscalité et les frais de gestion ....
 
Retour
Haut