Ouverture AV en ligne

Bon dans tout ces grands discours, la question de la disponibilité j'en prend note mais je m'en fiche j'ai ce qu'il faut ailleurs.
Ensuite si je suis prêt a faire un premier versement plus important (5000?) j'ai d'autres choix plus interessant que les 2 déjà repérée (Suravenir Opportunités et Euro Allocation long terme2) ?
 
Pour cette somme 1500 euros.
J'aurais tendance à choisir Linxea avenir.
Prime 100 euros pour 1000 euros. Déjà 10% sur un an.
Puis 60% suravenir opportunités 40% Carmignac Sécurité ( uc peu volatile le temps des codes). Et arbitrage des 40% Carmignac Sécurité pour 40% Suravenir rendement.
Au final 60% suravenir opportunités + 40% suravenir rendement ( soit 100% fonds euros rémunéré à plus de 2,4%...à voir les taux. 2018)
 
Ensuite si je suis prêt a faire un premier versement plus important (5000?) j'ai d'autres choix plus interessant que les 2 déjà repérée (Suravenir Opportunités et Euro Allocation long terme2) ?

A ma connaissance non, ce sont les deux fonds euros ayant les rendements les plus élevés dans les contrats d'AV en ligne. Vous pouvez attendre février pour avoir le palmarès définitif des rendements pour 2018, même si ces deux fonds seront probablement toujours devant.
 
À noter qu'il y a une pénalité pour allocation long terme si retrait avant 3 ans sur ce fonds euros contrairement à Suravenir opportunités
 
Il n'y aura pas de retrait avant 3 ans...
La prime c'est interessant mlais valable pour les 300 premiers dossier donc j'y crois pas.

Avenir - Opportunité est très bien mais si je compare les donné brute comme ça , Allocation long terme est mieux :
3% au lieu de 2.8%
25% en UC au lieu de 40%
Par contre les versement libres sont plus important (500€ mini)

Pourquoi dans ce cas tout le monde parle de Opportunité ?
 
Se poser autant de questions pour quelques 1/10ème de % de rendement d'écart... Vous allez finir par avoir mal à la tête.
Je ne sais pas si le fonds Opportunités (Suravenir) est plus cité que Allocation Long Terme (Spirica), mais je peux vous donner un avantage pour le 1er sur le second :
Suravenir dispose de 2 fois plus de réserves que Spirica.
4,69% contre 2,4 aux dernières données connues.
Ces considérations faites, on comprend facilement que Suravenir a plus de capacité à maintenir son taux au niveau où il est actuellement que Spirica.
 
Attendons les taux 2018:

Je pars du principe que l'on va arbitrer la partie UC en fonds euro classique à réception des codes ou suite à un versement libre ( si effectué sur une uc peu volatile, l'impact de perf devrait être limité)

Allocation long terme 50% à 3% versement max 50% fonds euros classique à 2%
= 2,5% brut de rendement

Un peu mieux chez Bforbankvie qui a l'avantage de proposer des primes sur versements complémentaires régulièrement il me semble( 50 euros pour 5000 euros).
Allocation long terme 50% à 3% + 50% Dolce vie à 2,15% =2,575 brut.

Suravenir opportunités 60% à 2,8% + 40% Suravenir rendement à 2% =2,48% rendement brut .

On reste donc presque dans la même fourchette, et cela dépendra des futurs taux rendements , et des conditions des fonds euros qui évoluent pour y souscrire.
 
Retour
Haut