Ouverture AV en ligne

Et le souci maintenant c'est que même si on souscrire à un fond euros, dedans se trouve même des fond en action ne garantissant pas le capital. Je prend l'exemple de Fortuneo avec SURAVENIR RENDEMENT ou opportunité. Si on détail bien, il ya toujours des UC a avoir.
donc finalement notre capital d'une année a l'autre, tu peux te retrouver avec un capital inférieur a l'année passée... C'est pas le but d'un placement. Même si bien sûr l'AV est un produit a long terme.
 
Et le souci maintenant c'est que même si on veut souscrire à un fond euros, dedans se trouve même des fond en action ne garantissant pas le capital. Je prend l'exemple de Fortuneo avec SURAVENIR RENDEMENT ou opportunité. Si on détaille bien, il y a toujours des UC à avoir.
Vous faites là une petite confusion, car l'assureur bosste le fonds Opportunité en prenant le risque d'intégrer un certain pourcentage d'actions et d'immobilier, mais c'est tout en continuant à apporter sa garantie avec effet de cliquet ; donc si vous arbitrez toutes vos UC souscrites (pour obtenir la faculté de verser sur Opportunités), et que vous en mettez le fruit sur le fonds rendement, vous allez obtenir un contrat complètement investi sur du fonds Euros, dont le rendement n'est pas garanti, mais qui bénéficie de l'effet de cliquet ....

Donc finalement notre capital d'une année a l'autre, tu peux te retrouver avec un capital inférieur à l'année passée... C'est pas le but d'un placement. Même si bien sûr l'AV est un produit a long terme.
Ce n'est logiquement pas possible, sauf à avoir rendement qui, une fois les frais de gestion pris en compte, devenait négatif ...
 
Dernière modification:
Ça marche. Merci a vous. Du coup j'hésite entre Boursorama et Fortuneo :confused:
 
Et il ne faut appeler UC les actions ou l'immobilier qui se trouvent à l'intérieur du fonds Euro (que celui-ci soit classique ou "boosté"). Ces supports sont l'affaire de l'assureur pour augmenter le rendement du fonds. Pour vous, c'est un fonds euro dont le capital est garanti contractuellement par l'assureur (sauf si, comme le dit Paal, le rendement baisse au point de ne plus couvrir les frais de gestion)
 
Et il ne faut appeler UC les actions ou l'immobilier qui se trouvent à l'intérieur du fonds Euro (que celui-ci soit classique ou "boosté"). Ces supports sont l'affaire de l'assureur pour augmenter le rendement du fonds. Pour vous, c'est un fonds euro dont le capital est garanti contractuellement par l'assureur (sauf si, comme le dit Paal, le rendement baisse au point de ne plus couvrir les frais de gestion)

Merci c'est clair ;)
 
Bonjour,

Bon je me suis renseigné et j'ai fait un peut le tris dans les très nombreux contrat.
Vus mon PEL a 2.50% brut soit 2.1net environ, les fond euro à 2% non merci déjà.
Du coup il me reste :
Fortuneo , Suravenir Opportunités , taux de 2.8% mais 40% d'UC
Linxea Spirit - Euro Allocation long terme2 , taux de 3.00% mais limiter a 50% du versement donc à completer avec UC ou fond euro
Bourse direct , Apicil Euro Garanti, taux de 2,20% seulement mais 100% fond euro.

J'ai vus d'autres contrat mais les somme d'entrée sont trop conséquente. J'ai peut être loupé un bon truc ?
 
Bordel ça va être la galère pour la clerc de notaire lors de ton héritage :biggrin:
 
Bonjour,

Bon je me suis renseigné et j'ai fait un peut le tris dans les très nombreux contrat.
Vus mon PEL a 2.50% brut soit 2.1net environ, les fond euro à 2% non merci déjà.
Du coup il me reste :
Fortuneo , Suravenir Opportunités , taux de 2.8% mais 40% d'UC
Linxea Spirit - Euro Allocation long terme2 , taux de 3.00% mais limiter a 50% du versement donc à completer avec UC ou fond euro
Bourse direct , Apicil Euro Garanti, taux de 2,20% seulement mais 100% fond euro.

J'ai vus d'autres contrat mais les somme d'entrée sont trop conséquente. J'ai peut être loupé un bon truc ?

Sérénipierre de Primonial à 3,20% en 2018 :)
https://www.serenipierre.fr/
 
Bordel ça va être la galère pour la clerc de notaire lors de ton héritage :biggrin:
Alors primo, tout dépend de l'âge de notre souscripteur en herbe, et du temps qu'il lui reste avant d'envisager de se coucher sur l'épaisseur de ses dispositions testamentaires ...

Ensuite, un contrat cela peut présenter une phase d'alimentation, suivie d'une phase de consolidation, puis d'utilisation ; et au fil du temps, on peut aussi prévoir de réduire sérieusement l'utilisation d'un ou plusieurs contrats qui peuvent souffrir de la rudesse de la concurrence ...

Enfin, personne n'est obligé de révéler tous ses contrats d'assurance-vie lors d'une préparation de succession, qui se traitent très généralement hors succession : il existe même un imprimé Cerfa qui permet de réaliser un traitement séparé ....
 
Retour
Haut