Ouverture AV en ligne

Je suis entièrement d'accord avec vos propos, mais Herbe10 semble particulièrement peu disposé à prendre le moindre risque.
Dans ces conditions, même un fonds euros dynamique intègre une part non négligeable d'actifs à risque.
C'est la condition pour avoir un espoir de rendement meilleur.
Si on choisit des UC à moindre risque, et que l'on sait ne les détenir que dur une durée limitée, cela réduit assez fortement le risque d'y réaliser une perte ....

Cependant, rien n'empêche d'ouvrir une AV à minima, histoire de prendre date dans un 1er temps.
Libre ensuite à Herbe10 de faire évoluer son raisonnement et de réorienter son épargne s'il le souhaite.
Il aura au moins les enveloppes pour y répartir ses placements.
Tout à fait d'accord sur cette orientation ....
 
Alors je complete vos dire :

Déja si je dois ouvrir une AV juste pour prendre date ça ne m'intéresse pas du tout.
Ensuite je ne suis pas ouvert aux risques car j'ai déjà des placement "a risque" donc il faut essayer aussi d'être logique et de ne pas mettre tous ses œufs dans des paniers qui cassent. Maintenant si l'épaisseur de mousse est conséquente au fond du panier je dis pas non.
J'ai évoqué mon PEL car le taux semble comparable à certains fond Euro, si ce n'est mieux !!

Je cherche du coup les meilleures AV avec un minimum d'UC.
 
Hello

Je suis dans le même cas que l'auteur. Recherche une AV avec fond only euro pour ne pas perdre le capital.
J'ai pas trop capter l'histoire de la combine pour prendre des uc puis de les transformer en fond euros. Faut faire quand cette manip? Via le site internet ? Ya Pas un genre de tuto pour ça? :)

Merci a vous.
 
Alors je complète vos dires :
Déjà si je dois ouvrir une AV juste pour prendre date ça ne m'intéresse pas du tout.
Même si il vous est offert une prime de bienvenue, qui va venir en complément de la rémunération de base ??

Ensuite je ne suis pas ouvert aux risques car j'ai déjà des placement "à risque" donc il faut essayer aussi d'être logique et de ne pas mettre tous ses œufs dans des paniers qui cassent.
Primo, il faut considérer que par principe, un panier, ce n'est pas destiné à casser ....

Ensuite, ce qui vous est proposé, ce n'est que de détenir durant un période relativement courte, des produits (UC) présentant un risque, lequel peut-être faible à condition de bien le choisir ...

Maintenant si l'épaisseur de mousse est conséquente au fond du panier je ne dis pas non.
J'ai évoqué mon PEL car le taux semble comparable à certains fonds Euro, si ce n'est mieux !!
Certes, mais vous comparez des produits qui ne fonctionnement pas selon les mêmes règles, surtout au moment où il s'agit de profiter de ce rendement que l'on vous propose ....

Dans un cas comme de l'autre, il y aura toujours un partenaire fiscal qui voudra prendre sa part sur cette épaisseur de mousse ; et tout dépend s'il arrive avec une louche ou bien avec une petite cuillère ; c'est donc à vous de voir ....

Mais comme vous semblez avoir des convictions fortes et bien ancrées, il vous reste à faire selon ces dernières ....
 
Dernière modification:
Hello
Je suis dans le même cas que l'auteur. Recherche une AV avec fond only euro pour ne pas perdre le capital.
Avec les contrats AV actuels, vous avez plusieurs façons de les utiliser :
- en effectuant un investissement très largement sur fonds Euros, et c'est encore possible en souscrivant un contrat multisupport ; mais c'est alors en souscrivant un fonds Euros classique, actuellement beaucoup moins rémunéré qu'un fonds Euros dynamisé ...
- en vous intéressant aux UC, et aux performances qu'elles peuvent vous offrir, mais il va falloir apprendre à gérer ces UC
- en retenant une formule combinée, qui consiste à remplir les conditions pour accéder au fonds dynamisé, mais avec l'objectif de ne pas rester sur ces UC, et de les arbitrer le plus tôt possible vers un fonds euros classique, mais actuellement moins bien rémunéré que le fond classique ...

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...s-fonds-euros-des-av.35817/page-5#post-304518

Dans mon post du mercredi 02/01 à 23.53, le graphique est très illustratif, et entre 2% pour le classique, et 2.80% pour le dynamisé (en 2017), cela fait tout de même 40% de différence, ce qui vaut donc le coup de s'y intéresser ...

J'ai pas trop capté l'histoire de la combine pour prendre des UC puis de les transformer en fond euros.
Faut faire quand cette manip? Via le site internet ?
C'est possible à tout moment, dans la mesure où vos UC ne sont pas en perte ; c'est ce qui implique que les UC choisies soient avec un risque faible, et que leur arbitrage se fasse après une courte période de détention ...

Y a Pas un genre de tuto pour ça? :)
Merci a vous.
Comme les assureurs souhaitent se dégager des fonds Euros d'assurance-vie, mais comme ils savent que par ailleurs, les épargnants recherchent la sécurité de ces fonds, ils ne vont pas assureur la promotion de ce qu'ils ne recherchent pas ....

C'est ce qui explique que vous ne trouverez pas de tutorial de cette pratique tout ce qu'il y a de légale, sur les site des assureurs et de leurs courtiers ....
 
Dernière modification:
Bonjour,

Pour ma part je pense que Boursorama peut etre une bonne alternative avec son fonds euros exclusif, accessible sans conditions, et avec un rendement meilleur que le taux Eurossima Generali servi ailleurs. Cela si on ne veut ni aller vers les UC ni jongler avec les conditions d'acces des fond euros "immobiliers" genre Suravenir Opportunité . J'en ai ouvert un avec offre de bienvenue 80 euros pour seulement 300 euros de dépôt initial… Ce n'est certainement pas la panacée ( je pense que globalement Generali est derriere Spirica et Suravenir en matiere de rendement fond Euros), le principal defaut etant, comme pour ING, le desert complet pour les SCPI. Mais pour un fond euro sans contrainte c'est pour moi le meilleur choix.

Apres il est peut etre pertinent d'attendre encore un peu les rendements euros 2018 pour voir si SPIRICA et SURAVENIR sont toujours devant...

Pour le PEL, gardez le :)

Yvon
 
Merci pour tt vos retours en tt cas. Bon c'est vraiment pas simple car jai l'impression que l'assurance vie c'est pas si top qu'on voudrait nous faire croire :). Pas des taux top, des frais, des fond euros quon essai de nous forcer a transformer en UC. Comme pour mon contrat monosupport quon ma taxer a fond car je le passais pas en multisupport.... Bref... Du coup ayant les livret au taquet, je sais pas vers quoi me tourner ..
 
Top ou non cela reste un produit à détenir, mieux que les livrets et rien ne dit qu'a l'avenir les taux ne vont pas remonter. Si c'est le cas vous aurez gagné l'antériorité du contrat. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !
 
Retour
Haut