Ouverture AV en ligne

Bref... Du coup ayant les livret au taquet, je sais pas vers quoi me tourner ..

N'est-ce pas vous qui avez une AV à la MACSF ?
Dans ce cas, il faut garder votre vieux contrat monosupport, mais vous arrêtez de faire des versements (frais sur versement = 3%).
Vous pouvez ouvrir une nouvelle AV à la MACSF, qui sera un contrat multisupport, vous choisissez la gestion libre et vous faites des versements programmés sur le fonds euro ; les frais sur versement seront de 0,6%, ce qui est acceptable à mon avis parce que ce fonds euro est plutôt performant.
 
Bon je vois que mon post a avancé pendant mon absence.

Une question me viens a l'esprit :
Je prend comme exemple Eurossima et Netissima chez ING, Les taux sont différent car cela proviens des UC dans l'un et pas l'autre. Ok pas de soucis mais ce que je ne comprend pas c'est que je peux choisir 20% d'UC a moindre risque ou faire le choix de 50% sur des UC risqué, au final je touche toujours 2.10% ?
 
Bonjour,

Pour ma part je pense que Boursorama peut etre une bonne alternative avec son fonds euros exclusif, accessible sans conditions, et avec un rendement meilleur que le taux Eurossima Generali servi ailleurs. Cela si on ne veut ni aller vers les UC ni jongler avec les conditions d'acces des fond euros "immobiliers" genre Suravenir Opportunité . J'en ai ouvert un avec offre de bienvenue 80 euros pour seulement 300 euros de dépôt initial… Ce n'est certainement pas la panacée ( je pense que globalement Generali est derriere Spirica et Suravenir en matiere de rendement fond Euros), le principal defaut etant, comme pour ING, le desert complet pour les SCPI. Mais pour un fond euro sans contrainte c'est pour moi le meilleur choix.

Apres il est peut etre pertinent d'attendre encore un peu les rendements euros 2018 pour voir si SPIRICA et SURAVENIR sont toujours devant...

Pour le PEL, gardez le :)

Yvon

J'ai bien vus les 2.10% de bourso mais euroexclusif est réservé au client boursorama et ce n'est pas mon cas. J'ai aussi vue le fonde APICIL EURO GARANTI chez Bourse direct a 2.20% en fond euro garanti
 
J'ai bien vus les 2.10% de bourso mais euroexclusif est réservé au client boursorama et ce n'est pas mon cas. J'ai aussi vue le fonde APICIL EURO GARANTI chez Bourse direct a 2.20% en fond euro garanti
En ouvrant une AV chez Boursorama, tu deviens automatiquement client de Boursorama
:)
 
Oui il faut ouvrir un compte bancaire pour pouvoir ouvrir une assurance vie.
Moi ce qui me bloque pour en ouvrir une c'est la difficulté a pouvoir mettre 100% des fond en euros.
 
:unsure: Quelle difficulté ? Chez Boursorama les deux fonds euro sont accessible sans condition.

Il n'y a pas d'obligation de prendre des UC dans le contrat?Puis après de faire une manip pour transformer les 30% d'uc en fond euros?

Désolé je n'y connait pas grand chose.
L'idée est de pouvoir placer sans m'inquiéter de perdre du capital. Il faut que ça reste un placement :)
 
Si une condition pour l'un d'eux : être client bourso donc ouvrir un compte chez eux !
Vous pouvez toujours y ouvrir un compte (afin de pouvoir alimenter un contrat AV) puis maintenir l'activité du compte courant ouvert à son strict minimum ....
 
Retour
Haut