Où placer 50 k€ ?

LMNP pourquoi pas, mais il me faut truc clé en main
clé en main,le lmnp c'est un plan retraite, or tu cherches à avoir un revenu complémentaire donc ce n'est pas clé en main;
mais ceci rajoute un paramètre: tu ne veux pas t'en occuper, ceci élimine le type d'achat avec travaux; donc tu pourrais viser un lmnp géré,mais là tu ne dégage pas du cash chaque mois;
 
mais ceci rajoute un paramètre: tu ne veux pas t'en occuper, ceci élimine le type d'achat avec travaux; donc tu pourrais viser un lmnp géré,mais là tu ne dégage pas du cash chaque mois;
ce serait un bon plan pour l'avenir à condition de le faire en sus à crédit….
 
il ne s'agit pas de toi…...
Je sais bien, et d'ailleurs, je ne ferais pas cela pour moi ...

et c'est la raison pour laquelle j'attire son attention sur l'âge que l'on a, ce qui a une incidence sur le temps dont on dispose pour mener les opérations

Bon, il y a aussi plein de chose qui manquent pour répondre de façon pertinente ....
Mais si on ne doit répondre qu'aux questions dont les éléments sont suffisants à défaut d'être relativement complets, cela va éliminer pas mal de possibilités de participation ....

Pour rappel, sa question était :

"Bref, que feriez-VOUS avec cette somme à placer ?"
 
Pour rappel, sa question était :
"Bref, que feriez-VOUS avec cette somme à placer ?"
Paal, je ne vous ferais pas l'affront de faire remarquer à chacun , sauf à vous, que par cette tournure de phrase, il était demandé: "que puis-je en faire", car comme vous le faites remarquer, beaucoup de paramètres nous manquent
 
Paal, je ne vous ferais pas l'affront de faire remarquer à chacun , sauf à vous, que par cette tournure de phrase, il était demandé: "que puis-je en faire", car comme vous le faites remarquer, beaucoup de paramètres nous manquent
Alors vous en faites des cacahuètes si cela vous chante, et est davantage utile au demandeur...

Et je vais donc prendre la position de survoler encore bien davantage ce qui s'échange sur cet espace ....
Cela fer des vacances à certains ....
 
Dernière modification:
Revenons sur la nue-propriété: quelle durée est la plus intéressante? la plus longue possible ou pas?
 
Revenons sur la nue-propriété: quelle durée est la plus intéressante? la plus longue possible ou pas?
Tu abandonnes ton objectif de complément annuel de revenu qui semblait être important pour toi...le premier élément d'une réussite, c'est de bien se fixer et de tenir des objectifs, sinon tout produit sera décevant;
La durée de la nue pro peut se fixer par exemple pour coîncider avec une baisse prévue de revenu ( à la retraite par exemple, mais pas seulement)
ou bien lors d'un crédit à palier sur un autre investissement, pour combler le palier, ou par exemple en accompagnent d'un investissement locatif en défiscalisation, lors de la sortie de la période de défiscalisation;
mais pour être plus précis, javais posé plus haut une question sur l'age des enfants, les études futures peuvent coûter cher, donc prévoir la sortie de la nue pro au moment où le besoin en trésorerie sera fort...
 
Tu abandonnes ton objectif de complément annuel de revenu qui semblait être important pour toi...le premier élément d'une réussite, c'est de bien se fixer et de tenir des objectifs, sinon tout produit sera décevant;
La durée de la nue pro peut se fixer par exemple pour coîncider avec une baisse prévue de revenu ( à la retraite par exemple, mais pas seulement)
ou bien lors d'un crédit à palier sur un autre investissement, pour combler le palier, ou par exemple en accompagnent d'un investissement locatif en défiscalisation, lors de la sortie de la période de défiscalisation;
mais pour être plus précis, javais posé plus haut une question sur l'age des enfants, les études futures peuvent coûter cher, donc prévoir la sortie de la nue pro au moment où le besoin en trésorerie sera fort...
Disons que ce n'est pas un objectif d'avoir un revenu de suite, mais que ça pourrait être "sympa".
Mes enfants vont entrer en fac dans 5 ans pour la 1ère, et on peut compter une dizaine d'années le temps que les 2 aient fait leur chemin.
C'est d'ailleurs pour cela que mon crédit sur les 1ères scpi achetées se finit dans 5 ans.
 
Retour
Haut