Où placer 50 k€ ?

Ok.
Tout ceci me parait assez judicieux.
Donc, je partirai sur 5 ans de nue-propriété avec Novapierre Allemagne et Atream Hotels.

Au bout de 5 ans, j'ai environ 62 k€ de scpi au lieu de 50 k€.
Ce qui fait des revenus (à 4,5% l'an) de 2800 € au lieu de 2250 €

En prenant les scpi étrangères, ça me donne 443 € d'impots ( environ 15,8%) au lieu de 1320€ (47,2%)

J'ai bon?
 
Oups, oui, pardon. J'avais vu de l'hôtelier, mais pas regardé où!!
Pour l'instant, c'est plutôt Allemagne, avec un peu de France et de Pays-Bas.
Je ne connais pas (plus, parce que je la connaissais) la législation des Pays-Bas en la matière.
 
Je viens d'appeler Atream pour avoir des infos:
"Conformément à la convention fiscale conclue entre la France et les Pays-Bas, les revenus fonciers en provenance de ce dernier pays sont exonérés
d’impôt en France mais sont néanmoins pris en compte pour la détermination de votre taux effectif d’imposition."

Donc, c'est encore mieux qu'en Allemagne, c'est pas du tout taxé!


J'en ai profité pour lui demander une autre chose, ma question était la suivante:
"Je sais que lorsque l'on passe par un courtier en ligne, ou par son banquier, ils prélèvent une commission importante (de l'ordre de 6% pour mon banquier...) Si l'acheteur de SCPI passe en direct avec vous, y a t'il une compensation, commission ou autre ?"

Hélas sa réponse fut négative. J'ai l'impression que tellement peu de clients passent en direct qu'aucune scpi ne s'embête avec ça...

A la rigueur il faudrait connaitre un courtier qui pourrait reverser une partie de sa commission...
 
c'est pas du tout taxé!
Z'êtes sûr de ça? Moi pas!
De plus, une telle expression n'existe pas en langage fiscal, ça fait bugger leur système informatique.

A la rigueur il faudrait connaitre un courtier qui pourrait reverser une partie de sa commission...
Vous parlez de quelle commission?
Je ne connais que les frais de souscription. C'est sur ces frais que la SCPI en prend une partie pour rétribuer les intermédiaires, CGPI ou autres.
 
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu?

Atream m'a envoyé un courrier type de déclaration aux impots, je le mets en pj.


Z'êtes sûr de ça? Moi pas!
De plus, une telle expression n'existe pas en langage fiscal, ça fait bugger leur système informatique.


Vous parlez de quelle commission?
Je ne connais que les frais de souscription. C'est sur ces frais que la SCPI en prend une partie pour rétribuer les intermédiaires, CGPI ou autres.

Quand je suis passé par mon banquier pour l'achat de scpi par crédit le mois dernier, il m'a fait signé un papier pour chaque scpi comme quoi j'étais bien informé qu'il se prennait une commission comprise entre 6 et 6,5% !

Donc, c'est sur ce montant économisé par la scpi que j'espérais gratter un peu en passant en direct...
 

Pièces jointes

  • Courrier IFU Personne Physique.pdf
    340 KB · Affichages: 12
Bonsoir à tous,
Je vais recevoir dans la semaine une donation de 50 k€ pas vraiment prévue, mais, je ne sais pas comment la placer correctement!

Ma situation:
Couple marié, 42 et 43 ans, 2 enfants, environ 60 k€ de revenus par an.
Propriétaires de notre résidence principale (300k€), emprunt terminé.
2 livrets A pleins
2 PEL de 4 ans pleins.
On a signé pour un crédit de 5 ans pour 80 k€ de SCPI. C'est en cours d'achat. (efimmo, pierval santé, cristal rente)

Du coup, pour ces 50 k€, que faire ?
- SCPI en cash? Notre TMI va passer à 30€. Donc pourquoi pas sur des SCPI étrangères type Corum ou Novapierre.
- AV ? Laquelle? il y en a tellement... Et quoi mettre dedans?
- PEA, PEA-PME J'en ai ouvert en début d'année pour prendre date, mais j'y connais tellement rien!

Un petit pécule qui tomberait chaque année ne me déplairait pas. Donc SCPI? Action avec dividendes? (mais j'y connais queud!)


Merci de vos conseils avisés
Bonjour,
Je ne vais pas relancer le débat si votre décision est prise mais j'aurais tendance à considérer que, dans la situation exposée, la souscription d'une AV s'impose (si vous n'en avez pas déjà) ne serait-ce que pour prendre date.
 
Retour
Haut