Orange - FR0000133308 ORA

Orange est une société privée mais l"actionnaire majoritaire c’est l’état. Ils gardent donc la main sur la stratégie de l’entreprise je pense
Non sérieux ?!? Vous m’apprenez quelque chose.

Ou pas :rolleyes: :
L’État est un piètre gestionnaire (cela n'a pas toujours été le cas) et préfère placer les copains plutôt que du personnel compétent. De plus, la direction d'une société nécessite du temps long et non un roulement tous les 5 ans (cycle des élections).
Enfin l’État se sert des entreprise qu'il possède comme d'une vache à lait, torpillant les finances (EDF, Orange, ...).

On va résumer puisque le message semble incompris : Orange est une société privée à capital partiellement publique et dont l’État contrôle plus ou moins le conseil d’administration.
 
On va résumer puisque le message semble incompris : Orange est une société privée à capital partiellement publique et dont l’État contrôle plus ou moins le conseil d’administration.
Plus ou moins... On va dire plutôt plus que moins. Voir notamment le remplacement de Stéphane Richard par une parachutée de.. sais plus.. Schneider je crois. Alors qu'il y avait de réelles grosses pointures de la téléphonie sur les rangs.
 
Plus ou moins... On va dire plutôt plus que moins. Voir notamment le remplacement de Stéphane Richard par une parachutée de.. sais plus.. Schneider je crois. Alors qu'il y avait de réelles grosses pointures de la téléphonie sur les rangs.
C'est ça de Schneider.
J'ai voulu être gentil en disant plus ou moins.
Il y avait Frank Boulben, un ancien de Verizon et d'Orange très bien calé sur le domaine. Mais bon on place les copains et après on comprend pas pourquoi ça marche pas.
 
Dernière modification:
Je rigole car un jour les salariés (dont 70% télétravaillent en pyjama selon récent sondage de bfmbusiness) de ces grosses boites qui leur distribuent des actions vont se mettre en grève si le cours de l'action est trop orienté à la baisse !
 
Retour
Haut