obligation 6,35% credit agricole

stunt , les frais de gestion sont en ce qui me concerne seraient de 0,50.

La rémunération serait donc de 4,50% l'an pendant 8 ans. Le capital est il me semble garanti à l'échéance ( a vérifier tout ça je te fais grande confiance)

J'ai déjà un contrat en euro chez eux avec antériorité fiscale qui a rapporté en 2008 du 4,10% . Si je souscris à cette offre pas de frais d'entrée.

Avant de souscrire par (un versement de l'ordre de 30000 euros).

Mes questions:

Si je veux vendre avant les 8 ans, il y a t-il des frais de ventes?

Les interets faut-il les laisser sur le contrat jusqu'au terme des 8 ans?

A partir de la demande de modification et remise du prospectus combien de temps si rétractation?

Quels sont les points faibles de cette emission obligataire?

Ci- dessous le lien prospectus

merci d'avance de tes réponses


http://www.credit-agricole-sa.fr/IMG/pdf/Prospectus_CASA_UC_Predica_visa_09-074_du_010409.pdf
 
Heuu, tu parlais d'obligations du LCL et la tu nous mets un prospectus du Crédit Agricole....:D

jveux bien t'aider mais dis moi d'abord sur quel pied danser ;)
 
Bonjour stunt,

Oui LCL et Crédit Agricole meme prospectus meme Compagnie (Predica)

J'ai le meme sous les yeux que mon conseiller du LCL m'a remis hier.
 
Ok ok, donc pour les questions :

Si je veux vendre avant les 8 ans, il y a t-il des frais de ventes?

le prospectus ne le précise pas, faut voir avec ton conseiller (aussi pour des éventuels frais de souscription)
par contre tu peux très bien revendre en plus value comme en moins value avant les 8 ans...


Les interets faut-il les laisser sur le contrat jusqu'au terme des 8 ans?

oui, il n'y a pas de coupons distribués sur ces obligs.


A partir de la demande de modification et remise du prospectus combien de temps si rétractation?

pas vu non plus des clauses de retractation dans le prospectus.
il précise juste que la date de souscription se déroule jusqu'au 18 avril.
donc je tablerais sur cette date pour pouvoir se rétracter.

Quels sont les points faibles de cette emission obligataire?

Points Forts/avantages :

- l'émetteur est une boite solide (le CA en l'occurrence), pas de risque de faillite
- un rendement assez intéressant au vu des taux actuels.
- un rachat à terme de 147 € par obligation (rendement inclus) soit 0,8% d'augmentation par an pour couvrir l'inflation et donc un rachat supérieur au prix nominal d'émission.

Points Faibles/risques :

- pas de coupons pendant 8 ans
- pas de garanties en cas de vente anticipée
- moins bien qu'un fond euros (rendement identique mais risque lié à la sortie anticipé, ce qui n'est pas le cas sur un fond euros)


Cdt
 
Bonjour

Points Faibles/risques :

- pas de coupons pendant 8 ans. A la limite c'est un point avantageux car les ineterets sont capitalisés . Dans le cas ou les interets sont versés mensuellement , soit on les dépense, soit faut les replacer;)
- pas de garanties en cas de vente anticipée. Dans mon cas pas de vente anticipée ; le but et de garder jusqu'à l'échéance.
- moins bien qu'un fond euros (rendement identique mais risque lié à la sortie anticipé, ce qui n'est pas le cas sur un fond euros). Comme dis plus haut mon contrat en euro a rapporté à peine 4,10% et nous savons que ça risque malheureusement encore de baisser . Donc 4,50% assurés pendant 8 ans meme si c'est pas le Pérou c'est quand meme mieux.

Merci pour tous ces renseignements et précisions.
 
bonjour,

En ce qui concerne mon AV en euro ouvert depuis plus de 8 ans. J'avais versé une somme unique sur ce contrat et jamais fais de retraits partiels.
En cas de retrait partiel, est ce que je dois payer les prélèvements sociaux?

merci
 
En cas de retrait partiel, est ce que je dois payer les prélèvements sociaux?


si c'est une assurance vie monosupport tu les payes chaque année et la compagnie t'envoie un récapitulatif annuel.

si c'est un contrat multisupport tu payes ces PS uniquement en cas de rachat partiel.

Cdt
 
Retour
Haut