obligation 6,35% credit agricole

par contre si tu peu regarder en arriere j'avait demander une analyse sur la vente anticiper de ces obli. ( page 7)
j'aimerai avoir ton avis.merci
 
bonjour, je voudrais revendre desuite mes obli,comment cela ce passe?

je rappelle les taux d'emisssion


Prix d’émission : 100,031 % soit 1,00031 euro par titre subordonné remboursable payable en une seule fois à la date de
règlement.
Taux de rendement actuariel brut : 6,39 % à la date de règlement.
aujourd'hui il monte encore il est a 1,06. donc si je ne fait pas d'erreur depuis sa cotation il a pris 6%.
1,00031+ 6%=1,060
donc si je vend mes obli aujourd'hui je fait 6% de plue value?
donc admettons que le cours ne varie plus. je vends l'obli j'aurai gagné 1,35% (interet trimestriel- prelevement sociaux)+ 5,20 (6% de gain - prelevement sociaux)=
6,70.
en trois moi c'est pas mal. bon ce n'est pas le but d'une obli mais tous de meme!!!
 
bonjour, je voudrais avoir une info mais personne me la donne.
donc je reposte et depuis la valeur de l'obligation a monte a 1,08.

je voudrais revendre de suite mes obli,comment cela ce passe?

je rappelle les taux d'emisssion


Prix d’émission : 100,031 % soit 1,00031 euro par titre subordonné remboursable payable en une seule fois à la date de
règlement.
Taux de rendement actuariel brut : 6,39 % à la date de règlement.
aujourd'hui il monte encore il est a 1,08. donc si je ne fait pas d'erreur depuis sa cotation il a pris 8%.
1,00031+ 8%=1,080
donc si je vend mes obli aujourd'hui je fait 8% de plue value?
donc admettons que le cours ne varie plus. je vends l'obli j'aurai gagné 1,35% (interet trimestriel- prelevement sociaux)+ 7,00 (8% de gain - prelevement sociaux)=6,70
voila deja comment ce fait il que cette obli monte car on m'avait dit que ce genre de valeur ne bouge pas trop, donc la raison est ou ?
 
le cours bouge en fonction des taux : si la bourse anticipe une baisse des taux long terme, le rendement de 6.39 devient plus intéressant. l'obligation rapportant mieux que les autres, elle cote plus.

coté gain, rapide calcul du matin :

intérêt 1.35 % - IR/PLF - prélèv. sociaux
+value : 8% (O impot si pas dépassé le seuil cession annuel)

d'où en 4 mois un gain d'environ 9% net
 
bonjour, merci pour ta reponse , niveau imposition (choix IR) je ne suis pas imposable et cela ne me rendra pas imposable.pour ce qui est du seuil je croix qu'il est de 25kf .
Peut etre interessant d'en vendre quelque ligne ,pour profiter de cette hausse.Prochain versement des interets 17/10.Attendre ou vendre une ligne maintenant.
A calculer.
Mais pour mettre ou ? mais cela est un autre debat.
Donc si je comprends bien la bourse annonce une nouvelle baisse des taux.!!pourtant il sont deja bien bas.
Je suis juste surpris de la variation importante du cours ,car a la base tous le monde m'avait bien dit que ces cours varies mais tres peu.Alors que la ont est a 8% en 4 mois!!!
mais bon temps mieu!!
 
ben il s'arrète plus de monter ce truc la 109,50 le 25/08/2009.si je comprends bien ceci devrait annoncer une nouvelle baisse des taux de la bce ?
 
bonjour, petite question:
1: si je vends 25kf d'obligation avant la fin de l'année en cours.si je fait en sorte de ne pas depasser 25kf si je comprends bien je n'aurait rien a payer. ni prelevement sociaux ni impots.

2: si je revends en debut d'année prochaine toujours en ne pas depassant 25kf
je n'aurais a nouveau rien a payer?

car j'ai trouver ceci .

Si vous êtes à la tête d’un compte titres ordinaire, vos plus-values de cession, c’est-à-dire les gains nets réalisés chaque année lors de la vente d’actions, d’obligations, de parts de Sicav ou de FCP, sont en principe imposables à un taux forfaitaire de 18 % + 12,1 % de prélèvements sociaux, après déduction des pertes éventuellement subies au cours de la même année.

Dans les faits, vous ne serez effectivement imposé que si l’ensemble des ventes de votre foyer fiscal en 2008 a atteint 25.000 €. Tant que vous n’avez pas franchi cette limite, la totalité de vos plus-values – quel que soit leur montant – échappe à toute taxation : ni impôt sur le revenu, ni prélèvements sociaux. Faites le point avant de donner vos ordres de vente de fin d’année…
 
Dans les faits, vous ne serez effectivement imposé que si l’ensemble des ventes de votre foyer fiscal en 2008 a atteint 25.000 €. Tant que vous n’avez pas franchi cette limite, la totalité de vos plus-values – quel que soit leur montant – échappe à toute taxation : ni impôt sur le revenu, ni prélèvements sociaux. Faites le point avant de donner vos ordres de vente de fin d’année…

attention tout de meme, "fin d'annee" de veut pas dire 31 decembre, les banques prennent quelques jours de marges et le disent clairement en general, le dernier jour ou vous pouvez vendre est donc autour de noel (suivant les annees).

Ne pas attendre la derniere minute donc...
 
bonjour, donc mon exemple est exact.
si je vends en decembre 25kf et que je revends en janvier 25 kf je n'aurai rien a payer?
 
Retour
Haut