obligation 6,35% credit agricole

bonjour dim, le probleme c'est pas l'offre, c'est que justement le seul "gros" hic qu'il peut y avoir sur ces obligation , c'est d'avoir besoin de l'argent a un moment ou sont cour aura baisser!!!Dapres mes renseignement , cette operation est bonne ,mais surtout si tu va au bout et que quoi qu'il arrive tu retire pas l'argent.Alors c'est sur que si tu pense avoir besoin de l'argent d'ici 3 ans, le banquier a fait une erreur de te proposer cela. Apres je ne sait pas de combien le cours peut varié ? est je ne sait pas non plus si tu peu annulé? Mais il doit bien y avoir un delais de retractation, car moi aussi j'ai souscrit est pour le moment l'argent est toujours sur mon compte courant,donc l'operation n'est pas encore faite et la cloture est le 17.Va demander au banquier. Tient nous au courant
 
sur les CG on peut voir que le règlement se fera en date du 17, donc si tu veux annuler il faut aller sans tarder voir ton conseiller.

et à l'avenir renseignes toi sur un placement avant d'y souscrire, au pire tu peux venir poster sur le forum pour avoir des explications sur les petites lignes.

Cdt
 
bonsoir dim

juste pour info, pour le compte titre que vs venez d'ouvrir, vous avez droit à un délai de rétractation, feuillet joint à votre souscription, utilisez le si vous souhaitez tjrs vous rétracter...
pour l'obligation, c'est sùr, vous pourrez la revendre mais avec ou sans frais, à voir !
le CA a besoin d'argent mais le client reste le client et dispose de son argent comme il l'entend !
 
bonjour,

Jepense qu'il est assez probable que dans les années à venir les taux baissent non? Votre avis?

Si tel est le cas le cours de l'obligation détenu peut qu'augmenter ....

Votre avis de ce raisonnement svp

merci
 
2 scénarios s'affrontent actuellement :

- les états-unis (mais sans être les seuls) font marcher la planche à billets pour combler leur déficit et payer les conséquences de leur crise (immobilier, finance et automobile principalement). cet accroissement monétaire est facteur de hausse des taux et d'inflation.

- pour soutenir l'activité, la BCE et la réserve fédérale américaine sont enclins à baisser les taux à court terme pour favoriser l'économie. La chine veut aussi réduire son exposition au dollar et son financement du déficit américain en mettant en balance soit une monnaie supra nationale (peu de chance) soit en remettant de l'euro dans ses réserves de change. ça favoriserait le financement des relances européennes et donc un crédit long moins cher en europe (pas la peine de mettre un taux élevé pour attirer l'investisseur).

bref ces 2 tendances génèrent actuellement une détente des taux longs par une prédominance de la relance sur les effets néfastes de la création monétaire. Quel sera le résultat dans 5 ans quand la relance sera achevée et la crise payée ? excellente question :)

en tout cas, il n'est inintéressant de se dire que les taux bas actuels vont valoriser ces obligations au delà de leur valeur d'émission et si les taux remontent, il sera toujours temps de vendre avec une plus-value ces obligations et empocher les intérêts avec un bénéfice en prime !
 
Jepense qu'il est assez probable que dans les années à venir les taux baissent non? Votre avis?


sur 10 ans on a le temps de voir venir les choses !

a court terme (1-2 ans) il y a de fortes chances que les taux restent assez bas mais quid pour la suite....

à la base lorsqu'on investit dans des obligations ce n'est pas pour faire une plus-value mais pour avoir des revenus réguliers.

si leur cours grimpe de façon significative on peut effectivement tabler sur une +value sympa mais il faut bien TOUT comparer avant de faire ça :

l'obligation étant garantie au final sur son prix d'émission il faut que cette plus value couvre le prix de rachat minimal (1€ ici), les frais liés à un rachat anticipé ainsi que l'ensemble des coupons de 6,35% sur la durée restante.

faut voir aussi les rentas des autres placements à ce moment là si on souhaite repartir sur autre chose.

Cdt
 
bonjour

je me permets de demander conseils .


LCL propose dans le cadre d'une assurance vie des UC obligataires à 5% pendant 8 ans avant frais de gestion .
Les interets sont capitalisés etc....

A votre avis est ce un bon placement ?
Le prix de l'obligation peut etre négocié ou impossible?
Merci pour tout cnseils svp

ps
je détiens déjà un contrat chez eux en euro mais je voudrais souscrire a cette émission obligataire.
 
bonjour, moi perso je ne pense pas que les oblis soit un bon placement si on envisage d'attendre une baisse des taux et de vendre avant que les taux remonte.
A mon humble avis je suis d'accord avec stunt38 c'est simplement pour recuperer des revenus reguliers et quoi qu'il advienne allé jusquau bout, apres cela comporte trop de risque et a jouer a cela autant aller directement sur les marchés actions.
Je repette c'est mon avis mais moi quoi quil arrive j'irai jusqu'au bout et si j'arrive en 2019 et que j'ai obtenu 6,25 par an ,et que le capital mais rendu integralement ,et bien cela me suffira amplement .
En ce qui concerne l'inflation il est interessant de regarder en arriere et de constater que elle a tres peu varié ces 15 derniere années.(autour de 2%)
Et ce malgres plusieur evenement important.Alors meme si elle monte un peu je ne pense pas que ces demain que l'on se retrouvera avec une inflation importante.(4 ou 5%).
Donc 6,25 pendant 10 ans et capital rendu a l"echeance .Je signe desuite.;)
 
@jeany : faudrait voir à combien se montent ces frais de gestion et quelles garanties sont proposées par LCL sur les obligations.

5% - frais de gestion - fiscalité et capitalisation automatique des coupons = autant partir sur un fond euros (moins contraignant et tout aussi rentable sinon plus).

et aussi : impossible de négocier le prix de l'obligation ;)
 
Retour
Haut