obligation 6,35% credit agricole

daflor

Membre
bonjour, au detour d'une conversation avec un conseiller credit agricole,il ma laisser entendre que a partir du 3 avril il lancer une obligation a 6,35% sur 10 ans.Les interet seront versés trimestriellement.Il ma dit quil avait deja pas mal de reservation. Je vais aller approfondir cette discution car cela me parrait interessant!!! Quelqu'un a t'il des news?
 
il y a des offres du même types avec parfois un rendement (annonçée) plus élevé à la clef.

il faut voir en détails les conditions générales et surtout les garanties sur ce type de placement.

s'il y a déja eu des réservation c'est qu'un prospectus AMF a été publié.

avec le code ISIN c'est assez simple de l'obtenir, mais il doit aussi y avoir en agence (législation oblige).

A voir la discussion suivante du même type : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/offre-ambition-2011.8327/

Cdt
 
bonjour, dabord j'ai fait un erreur c'est 6,25 sur 10 ans.Je dois rencontrer un conseillé rapidement,mais il ma deja donné quelque piste. Ont ne peu pas mettre c'est obligation dans une assurance vie(ce qui avait eté le cas lors d'emission precedent a 5,20)cela passe donc par un compte titre classique ou un pea.Ensuite apparement les 6,25 sont garantie si tu va au bout des 10 ans et les interet sont versé tous les trimestres. Des que j'en sait un peu plus je vous le dit.
 
Non.

Seul l'emprunt Balladur en 1993 fut autorisé dans les PEA.

Même les obligations convertibles en actions ne sont pas admises.
 
bonsoir,:(vous avez raisons impossible de mettre c'est oblsi dans un pea.
Ils faut ouvrir un compte titre classique. Interet trimestriel, fiscalite classique ,IR et prelevement sociaux. Cela reste car meme interessant,enfin je pense, ,sinon que j'arrive toujours pas a me procurer les conditions ,pour le moment c'est qu'un document interne et il le donneront le 2 avril.Voila a voir au niveau de l'imposition? bonne soirée a tous.
 
Bonjour,

On m'a proposé ce type de placement hier.... Je n'ai pas de document officiel mais le conseiller me parle d'un compte titre ordinaire , le rendement 6,25% comme annoncé par Dagor avant LP ou déclaration revenu.

Le conseiller a souligné que le taux pouvait ( mais pas obligatoirement) baisser a dernier moment soit le dernier jour de l'autorisation de souscrire le 16 Avril (à vérifer)

Je n'ai pas eu trop le temps de poser les questions importantes mais je sais que la capital est garanti à l'échéance des 10 ans, les interets sont versés trimestirellement sur un compte depot ordinaire qui doit etre obligatoirement ouvert.

J'ai compris ceci:
Exemple :
100000 euros nombre de titres 100180
Remboursment de base 1 euro = 100180 euros (au bout des 10 ans)

Pas doué en la matière, je me pose des questions non pas sur la fiabilité du placement mais sur l'interet ou pas de souscrire.....

Je me dis (peut-etre sans raison) que les interets des 6,25% brut l'an ne seront pas grand chose dans 3,4, 6, ou 10 ans? et que le capital au bout des 10 ans se sera détèrioré....Car dans mon exemple de souscription pour 100000 euros on aura au bout des 10 ans que 100180 euros!

S'il vous plait est-il possible de répondre point par point aux remarques et questions posées car je ne sais pas si cela est ineressant ou pas.

Ne pas oublier que personnelement je ne conteste pas du tout la fiabilité et le sèrieux de la souscription mais plutot l'interet à souscrire à ce placement par rapport à un autre....


Un grand et vif merci à vous tous
Excellente journée
 
Retour
Haut