Nuance 3D et Pea

ludiloc

Contributeur
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et j’ai déjà hâte de vous lire car tout à l air très très interessant.

Pour vous faire une petite présentation, je m’appelle ludivine j’ai 31 ans et je me décide enfin à m’intéresser à la bourse ( il était temps :) )

je suis en plein apprentissage et avant d ouvrir un PEA et un compte titre j’avais une petite question, en espérant que vous pourrez m’aider.

je suis titulaire, depuis plusieurs années maintenant, d’une assurance vie multisupport a la caisse d’épargne : nuance 3D, ouvert par mes parents, à l’époque. (pas de jugement svp 😭)
J’aimerais investir en bourse une partie de cet argent et garder le reste pour l’achat d’un bien immobilier très prochainement.

De ce fait , étant donné qu’il n’est pas possible de posséder plusieurs PEA, j’aurais voulu savoir si je peux « cumuler » mon assurance vie avec un PEA et donc dès maintenant ouvrir un PEA en ligne pour y injecter une partie de mon argent ou si je dois absolument fermer mon assurance vie avant d’ouvrir mon PEA via un courtier en ligne ?
Je ne sais pas si j’ai été très clair 😫

merci pour les personnes qui pourront éclairer ma lanterne.

a bientôt,

ludivine ☺️
 
Bonjour à tous,

De ce fait , étant donné qu’il n’est pas possible de posséder plusieurs PEA, j’aurais voulu savoir si je peux « cumuler » mon assurance vie avec un PEA et donc dès maintenant ouvrir un PEA en ligne pour y injecter une partie de mon argent ou si je dois absolument fermer mon assurance vie avant d’ouvrir mon PEA via un courtier en ligne ?


Bonjour et bienvenue,

une AV n'a rien à voir avec un PEA.;)
Tu peux bien sûr avoir un PEA et, par ailleurs, une AV et même autant d'AV que tu veux.
Donc, tu peux ouvrir illico un PEA avec de l'argent venant de où tu veux, de ton AV par exemple (par un rachat partiel), AV que tu peux garder autant de temps que tu veux.