Nouveau client

Lulu3459

Membre
Bonjour,
je ne sais pas si un forum est déjà ouvert à ce sujet.
Je souhaiterais savoir quel est le délai à partir de la date de clôture du (des) compte(s) pour de nouveau être considéré comme nouveau client ? Je suppose que cela dépend des établissements mais impossible de connaître ces informations.
Si vous savez, quelque soit l'établissement l'info m'intéresse.
Merci
 
Bonjour lulu,

votre question est en relation avec la perception d'un prime à l'ouverture je suppose?
vous avez détaillé les CG?

chaque boite a son propore SI (systeme d'information) pour gérer ce genre de chose... certaines font des "purges" de temps en temps... et d'autre non.Apres, juridiquement, est ce qu'il y a une loi qui determine à partir de quand nous ne sommes plus qualifiés 'anciens clients"? je n'en sais rien.

question intéressante... qqun a une info précise la dessus?
 
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est le délai à partir de la date de clôture du (des) compte(s) pour de nouveau être considéré comme nouveau client ? Je suppose que cela dépend des établissements mais impossible de connaître ces informations.
Si vous savez, quelque soit l'établissement l'info m'intéresse.

Il n'y a pas de règle officielle. Il n'y a qu'à l'usage que l'on a les réponses.

Pour le moment, je n'ai jamais pu convaincre BforBank de me reprendre avec le statut de nouveau client.

Cordialement. :)
 
Mais on est d'accord qu'on souscrit à son nom personnel et que le conjoint même dans un couple marié est considéré comme un nouveau client (s'il n'a jamais souscrit bien sûr), n'est ce pas ?
 
Mais on est d'accord qu'on souscrit à son nom personnel et que le conjoint même dans un couple marié est considéré comme un nouveau client (s'il n'a jamais souscrit bien sûr), n'est ce pas ?

Oui.

Quand l'offre s'y prête, on peut même parrainer son conjoint ou ses enfants.
 
Bonjour lulu,

votre question est en relation avec la perception d'un prime à l'ouverture je suppose?
vous avez détaillé les CG?

Oui c'est exactement ça. Car une fois l'offre de bienvenue passée, cela devient ininteressant et le faible taux brut des offres pour client pousse à laisser le compte au plancher... Et rien dans les CG quelquesoit l'établissement!
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour le moment, je n'ai jamais pu convaincre BforBank de me reprendre avec le statut de nouveau client
Itou. A contrario GE Money Bank m'a accordé 3 fois déjà les prérogatives "nouveaux clients" 6 mois après la clôture.
 
Dernière modification:
Itou. A contrario GE Money Bank m'a accordé 3 fois déjà les prérogatives "nouveaux client" 6 mois après la clôture.

Cela prouve bien, que chaque banque à sa façon de traiter, gérer et purger ses données clients.

Difficile d'en sortir une règle générale.
Par contre sortir un tableau récapitulatif et basé sur l'expérience de chacun est tout à fait possible :)
 
En principe les données individuelles doivent être conservées 3 ans minimum après la clôture d'un compte.
Suivant les système informatique c'est plus long. Je pense que tant que vos coordonnées restent dans le fichier, ils savent que vous êtes un "ancien"
 
Retour
Haut