Nouveau client

Bonjour à toutes et à tous, je me pose également la même question. Je pense que le plus simple et de contacter la banque en question pour avoir une réponse.
En attendant, en lisant les conditions générales, en tant que client nous avons un droit d'accès, de modification et de suppression aux données nous concernant.
En conséquence, si on clôture un compte dans un banque en ligne comme zesto, b4bank ou encore distingo. Que l'on demande ensuite la suppression des données nous concernant. Après cela, la banque en question n'est plus censée avoir des informations nous concernant, ce qui veut dire qu'elle pourra pas nous retrouver en tant "qu'ancien client" lorsqu'on va vouloir souscrire à une nouvelle offre à taux boosté réservé aux "nouveaux clients", non ?
Si quelqu'un parmi vous à l'habitude de faire le tour des banques en ligne pour profiter des taux boosté toute l'année, je veux bien qu'il m'explique sa démarche pour être reconsidéré comme "nouveau client" à chaque nouvelle demande d'inscription dans une même banque.
Merci de votre retour :)
 
La banque peut parfaitement conserver les données clients des comptes cloturés
Elle a même l'obligation de conserver certaines informations pour 10 ans.
Donc pour obliger une banque a supprimer vos informations je vous souhaite bon courage :)
 
Merci pour votre réponse très rapide ;-)
mais dans ce cas, comment faire pour profiter à nouveau des taux boosté, après avoir fait tout le tour des banques en ligne ?
quel est le secret ?
 
quel est le secret ?

Ben y en a pas.
Si l'établissement dit OK c bon sinon c mort. Tout simplement.
Après c clair qu'en ayant déjà fait le tour ça diminue les offres potentielles: y a pas de secret ni de mystère lol
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci beaucoup pour vos réponses, dommage qu'il n'y ai pas de technique, après oui les offres pendant la durée de vie du livret sont moins intéressantes, mais bon.
je verrai bien, je vais commencer à clôturer dès janvier 2015, en espérant que les banques comme rci ou psa seront ouverte à ce genre d'opération. Quelqu'un parmi-vous à t'il déjà été 're'nouveau client chez une de ces deux banques ?
 
Retour
Haut