Methode d'arbitrage

Et votre problème actuel, c'est de savoir repérer lesquels ...
Je pense choisir un fond du genre carminà patrimoine qui me servira de fond où je dirigerai les arbitrages et 3 ou 4 fonds à dominante actions.

Tout dépend s'il existe des historiques disponibles sur les supports, qui sont souvent à retraiter pour se trouver intégrés dans un tableau Excel ; mais avec un téléchargement d'historiques (en quotidien), on peut ainsi facilement récupérer 3 ou 6 mois de cotations ...
Vous retraitez donc vous les transcrivez vous même ou avez vous la possibilité qu'elles se telechargent dans votre tableau?
:
- j'ai un tableau contenant les données de récupération d'un téléchargement de données quotidiennes (date et les différents cours jusqu'à clôture)
Donc vous intégrez ces données en telechargeant d'après un site de cotation.
Et ces données intègrent votre tableau.
- j'ai ensuite un jeu de 4 colonnes, dont 2 centrales qui calculent les maxi et mini d'une période de cotation ; de façon pratique j'ai une série de cours (sur disons 25 cotations) et je détermine alors chaque jour les mini, maxi de la période
bravo une fonction particulière vous le permet?
- puis de chaque côté de ces 2 colonnes centrales, une cellule de calcul conditionnel (if then en basic ou la fonction "if" en anglais ou "si" en français, suivie d'une condition + restitution si condition respectée + restitution si condition non respectée ... (je ne sais pas si vous êtes à l'aise avec cette fonction, car j'ai l'habitude d'y imbriquer plusieurs conditions ....
Je vous suis, le basic n'est pas mon préféré mais j'ai de vague souvenir.(if/then) Ce n'est juste qu'une forme de programmation.
Et, si je jour j+1, le maxi (ou le mini) bat le maxi précédent, alors la condition est remplie, et je lui demande d'indiquer le cours maxi ; si la condition n'est pas remplie, je lui demande de ne rien m'indiquer (" ")
apparemment vous avez conçu votre tableau de toute part.Intéressant. .
 
.. j'attends que le cours fasse 2 ou 3 fois de suite un nouveau maxi (ou un nouveau mini), et s'il bat un nouveau record pendant 7 jours, je vais le laisser faire, par contre, et après cette série de records, il marque un temps d'arrêt, alors que je vais en conclure que c'est un moment pour procéder à une opération (cession partielle sur essoufflement de la hausse ou renforcement modéré sur interruption ponctuelle de la chute ....)
Votre expérience permet ce jugement. Je n'ai aucun recul la dessus.
Mais c'est en moins bien que j'aurai effectué un arbitrage lors d' une hausse qui se fatigue si je puis dire.
 
Je pense choisir un fond du genre carminà patrimoine qui me servira de fond où je dirigerai les arbitrages et 3 ou 4 fonds à dominante actions.
Vous voulez parler de Carmignac Patrimoine en UC de base, puis d'y associer quelques UC actions (France, Europe, Emergents, Internationales, Asie - avec ou sans Japon, USA, sans oublier les sectorielles (santé etc ...)

Vous retraitez donc vous les transcrivez vous même ou avez vous la possibilité qu'elles se téléchargent dans votre tableau ?
Il y a les deux, mais je préfère lorsque les données se téléchargent directement, soit sous le format d'un logiciel de gestion boursière, soit sous Excel qui est aujourd'hui le tableur le plus répandu dans le monde du PC

Lorsque je parle d'un retraitement, c'est au niveau des séparateurs, ainsi que d'une mise en forme (nombre de décimales, séparateur des milliers, etc ...)

Et ensuite, c'est simple comme un copier/coller d'une zone de cellules (replacées au bon endroit, bien entendu !)

Mais en constatant la teneur de vos questions, j'ai le pressentiment que vous avez une connaissance limitée de ce tableur ; il n'y a pas de honte à ça, mais il sera alors préalable de faire connaissance avec cet outil puissant, qui dispose d'une foule de fonctions mathématiques, financières, logiques, etc ....

Donc vous intégrez ces données en téléchargeant d'après un site de cotation.
Et ces données intègrent votre tableau.
Bravo une fonction particulière vous le permet ?
Oui, je préfère télécharger des historiques, et c'est une des raisons pour laquelle j'aime bien ABC bourse ; mais pour les UC il n'y qu'une sélection limitée, et à défaut de téléchargement, je peux aussi aller sur Bourso (qui suit la majorité des UC) et en consultant le graphique, je peux alors charger les valeurs caractéristiques de l'évolution du support (même si ce n'est pas une récupération complète ...) ; ça, c'est pour la récupération ...

Pour le calcul des mini et des maxi, c'est simple les fonctions seront :
- pour le maxi =MAX(première cellule : dernière cellule)
- pour le mini =MIN(première cellule : dernière cellule)
et c'est vrai dans la version française comme dans l'anglaise ... (j'ai très longtemps travaillé avec une version anglaise à titre pro !)

Une fois la formule intégrée dans les 2 cellules de la première ligne, il suffit de les copier pour descendre tout l'historique (une petite croix dans le coin inférieur droit de la cellule !)

Mais il faut tout de même que vous ayez des connaissances MINIMALES d'Excel

Je vous suis, le basic n'est pas mon préféré mais j'ai de vague souvenir.(if/then) Ce n'est juste qu'une forme de programmation.apparemment vous avez conçu votre tableau de toute part.Intéressant.
Là, c'est pareil, il existe une fonction, pour obtenir une info sur une condition logique, soit
=SI(condition IF ; résultat si condition respectée THEN ; résultat si condition NON respectée ELSE)
 
Dernière modification:
Votre expérience permet ce jugement. Je n'ai aucun recul la dessus.
Mais c'est en moins bien que j'aurai effectué un arbitrage lors d'une hausse qui se fatigue si je puis dire.

A propos du swing trading, une petite synthèse de la technique, présentée dans un environnement Forex (trading sur devises) et donc sur des durées courtes ....

Mais on peut très bien étendre cette durée, tant que la tendance du support reste favorable à la position prise !

http://www.edubourse.com/guide-bourse/swing-trading.php

Mais il y a aussi d'autres sites qui en parlent ...
 
Votre expérience permet ce jugement. Je n'ai aucun recul là dessus.
Mais c'est en moins bien que j'aurai effectué un arbitrage lors d' une hausse qui se fatigue si je puis dire.
Oui, mais l'expérience, c'est toujours quelque chose de très personnel, et que l'on a beaucoup de mal à transmettre ...

De plus, parfois, il y a des personnes qui ont tendance à ne pas vouloir en tenir compte ...
 
Vous voulez parler de Carmignac Patrimoine en UC de base, puis d'y associer quelques UC actions (France, Europe, Emergents, Internationales, Asie - avec ou sans Japon, USA, sans oublier les sectorielles (santé etc ...)
Oui voilà en gros ce que je compte faire. L'uc de base je pense prendre amundi patrimoine et des uc actions européennes, et non pas emergents, j'ai un doute concernant ces pays, du moins en ce moment. Secteurs variés et notamment la santé et les micro technologies.
Mais en constatant la teneur de vos questions, j'ai le pressentiment que vous avez une connaissance limitée de ce tableur ; il n'y a pas de honte à ça, mais il sera alors préalable de faire connaissance avec cet outil puissant, qui dispose d'une foule de fonctions mathématiques, financières, logiques, etc ....
J'ai connu exel mais je ne pratique plus depuis longtemps.
Apparemment de nouvelles fonctions sont disponibles, je m'en servais juste pour faire mes comptes, fiche de paie.
Je m'amusais à programmer pour le plaisir. Après je me suis orienté sur des programmations sur des automates industriels qui est un tout autre domaine avec des valeurs analogiques.
Dans l'immédiat je n'ai pas besoin de m'intéresser plus que ça à exel mais cela convient parfaitement avec votre méthode d'analyse graphique.
Qui sait si je m'y mettrais pas....
 
A propos du swing trading, une petite synthèse de la technique, présentée dans un environnement Forex (trading sur devises) et donc sur des durées courtes ....

Mais on peut très bien étendre cette durée, tant que la tendance du support reste favorable à la position prise !

http://www.edubourse.com/guide-bourse/swing-trading.php

Mais il y a aussi d'autres sites qui en parlent ...

Merci. Votre lien résume très bien la différence entre le swing trading et Day trading, qui était en fait le but de ma question.
 
J'ai connu exel mais je ne pratique plus depuis longtemps.
Apparemment de nouvelles fonctions sont disponibles, je m'en servais juste pour faire mes comptes, fiche de paie.
Je m'amusais à programmer pour le plaisir. Après je me suis orienté sur des programmations sur des automates industriels qui est un tout autre domaine avec des valeurs analogiques.
Dans l'immédiat je n'ai pas besoin de m'intéresser plus que ça à exel mais cela convient parfaitement avec votre méthode d'analyse graphique.
Qui sait si je m'y mettrais pas....
Depuis longtemps ?
Seriez-vous donc plus âgé que moi, qui ai connu de nombreux produits de la gamme xxxxCalq du début des années 80, ou encore Lotus123, avant d'arriver sur Excel (en passant par le tableur d'un intégré, sous Framework) ...

Mais les fonctions citées, elle sont très anciennes sous Excel ....
 
Depuis longtemps ?
Seriez-vous donc plus âgé que moi, qui ai connu de nombreux produits de la gamme xxxxCalq du début des années 80, ou encore Lotus123, avant d'arriver sur Excel (en passant par le tableur d'un intégré, sous Framework) ...

Mais les fonctions citées, elle sont très anciennes sous Excel ....

Non du tout, je suis dans la quarantaine et Excel est connu de tous. A 18 ans j'adorais programmer, notamment sur calculatrice, je passe casio avec le basic auquel je préférais le NPI notation polonaise inverse sur Texas Instrument. Et j'utilisé toujours une TI pour mes calculs, ça désarçonne beaucoup de monde....
 
le NPI notation polonaise inverse sur Texas Instrument. Et j'utilisé toujours une TI pour mes calculs, ça désarçonne beaucoup de monde....

ah! la polonaise inversée....il n'y a que ceux qui n'ont jamais fait de vrais calculs (avec des fractions dans des fractions) qui peuvent ne pas vénérer la polonaise inversée...
 
Retour
Haut