LYXOR STOXX EUROPE SEL DIV 30 ETF - LU1812092168

A mon avis la sg versera en octobre mais si la sg ne verse pas de dividende en 2020 elle sort pour 2021 ?
 
D’après la documentation, la composition de l'indice est revue une fois par an début mars.
 
Je suppose que ce ne sont pas des robots qui font cet indice et qu'ils feront une exception covid 🤔
 
Bonjour

C'es marrant je viens d'aller voir sur le site Lyxor et je ne retrouve pas du tout la meme composition que celle evoquée plus haut.... comme c est un etf synthetique on retrouve dedans pres de 20% d actions us, dont 4% d Apple... Les financieres sont à hauteur de 14%, l'energie 7.6... Du coup pour ce type d'ETF c'est important de voir ce qu'il y a vraiement dedans ou bien on s'en fout et on regarde juste l'indice qu'il est censé répliquer ? Ca me fait bizarre d'avoir du GAFAM dans mon PEA :)
 
Du coup pour ce type d'ETF c'est important de voir ce qu'il y a vraiement dedans ou bien on s'en fout et on regarde juste l'indice qu'il est censé répliquer ? Ca me fait bizarre d'avoir du GAFAM dans mon PEA :)
Perso, je ne supporte pas d'investir dans un produit qui ne possède pas en portefeuille les actions composant son indice de référence.
Donc, exit les synthétiques.
Sinon, la performance est parfaitement identique à son indice.
Si l'anomalie apparente entre titres détenus et indice suivi ne vous dérange pas, alors ne changez rien.
Par contre, inutile de regarder la composition du fonds, contentez-vous de regarder cette de l'indice suivi.
 
Merci pour cette réponse pleine de bon sens..

Bon effectivement cela me derange un peu, mais bon dans un PEA il faut parfois s'arranger avec ce genre de choses (même si paradoxalement cet ETF est sur des valeurs européennes...)
 
Decu par les perfs de cet etf et contrairement au cw8 il pourrait contenir réellement des valeurs européennes eligibles au pea. Content d'etre actionnaire indirect d'apple mais alors j'en veux les perfs !
De plus je doute de la pérennité de cet etf après le rachat de lyxor...
 
Je repasse tout juste dans le vert avec un pru de 14.91...
Apres il n'y a pas une offre plethorique en ETF orienté dividende, distribuant, eligible PEA....
Je ne savais pas pour le rachat de Lyxor, à suivre...
 
Bonsoir,

J’aimerais prendre un ETF à distribution de dividende en PEA (car j’ai déjà le SEL en AV) et je me posais la question de la qualité (dividende, croissance, capitalisation et volume) du SEL face à l’Ishare core euro stoxx 50 distribuant

IE0008471009?​

Je suis preneur de vos éclairages, merci pour vos retours.
 
Retour
Haut