LYXOR STOXX EUROPE SEL DIV 30 ETF - LU1812092168

Oui c'est pour le CTO le MSCI World à 0,12% de frais j'ai oublié de préciser !!
 
Bonjour à tous,

Je remonte cette file suite à la dernière distribution de divi... de capital.

En effet, le 10 juillet, le cours a baissé de 0,81 € par part (soit 4,97 % du cours de clôture précédent), versés sur le compte espèces de mon PEA le 12 juillet. Comme d'habitude, un versement complémentaire de quelques centimes devrait avoir lieu en décembre.

Je cite la "lettre au porteur" que j'ai reçue tout récemment :
Les opérations en question se matérialisent par un Remboursement de Capital qui donneront lieu à un paiement en espèces, sans annulation de parts. Pour des raisons techniques, le type opération CAEV//DVCA est utilisé et nous vous rappelons que la fiscalité à appliquer est celle relative au Capital (et non Revenus).

On est bien d'accord que cette manip vise à nous éviter la taxation à 15% sur les dividendes luxembourgeois ?

En revanche, quand le fonds (luxembourgeois) perçoit des dividendes d'actions françaises, paie-t-il un impôt à l'État français sur ces dividendes ?
 
Bonsoir,
Originale comme procédure : Rembourser du capital plutôt que de verser un dividende.
Sauf erreur, dans un PEA, ça n'a pas d'incidence. Capital ou dividende, ils sont noyés dans l'enveloppe fiscale que représente le PEA.
Les taxes, l'ETF les paye, ou plutôt les dividendes des sociétés du portefeuille de l'ETF font l'objet d'un prélèvement à la source dans le pays de la société... Prélèvements modulés selon les différents accords entre pays.
 
Bonsoir,

Dans l'objectif d'apporter un peu de rendement sur mon PEA, je pensais investir sur cet ETF qui permet d'investir indirectement sur les 30 entreprises européennes offrants le plus de dividendes au cours des 5 dernières années. Si j'ai bien compris la description de l'ETF, celui-ci distribue 2 fois par an un dividende (rendement d'environ 5.5%) et cherche à reproduire la performance de l'indice de référence STOXX Europe Select Dividend 30 Net Return EUR.
Son exposition à hauteur de 38% sur les actions du Royaume-Uni est il un inconvénient en cas de Brexit ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Si je me suis tromper de catégorie de forum, je m'en excuse par avance.

Bonsoir,

Dis moi dans quel document relatif à cet ETF, tu as trouvé ces infos?
J'en ai ouvert pas mal et j'ai pas trouvé, j'ai du mal cherché du coup...
Pour le moment, pour trouver les ETF qui proposent de bons rendements, j'utilise l'outil de recherche de Morningstar.

Merci :)
 
Bonjour,
Pour ce qui est du dividende :
Vous cliquez sur l'onglet "Performance du produit", et vous avez l'historique des valeurs liquidatives de l'ETF et l'historique des dividendes versés à la suite du graphique de performance.
Vous pouvez les exporter au format xls si vous souhaitez les récupérer.
 

Pièces jointes

  • Copie de DIVIDEND-LU1812092168-EUR.xls
    60,5 KB · Affichages: 22
Spirica ne propose pas cet etf. Existe t il un fond classique qui propose des perf similaires, un peu comme comgest monde par rapport à l'etf msci world ?
 
Bonjour,
Pour ce qui est du dividende :
Vous cliquez sur l'onglet "Performance du produit", et vous avez l'historique des valeurs liquidatives de l'ETF et l'historique des dividendes versés à la suite du graphique de performance.
Vous pouvez les exporter au format xls si vous souhaitez les récupérer.

Merci, mais par exemple pour 2018, on a 0,14 et 0,67, ce qui fait 0,81. Il faut multiplier par 10 du coup?
Sinon ça ferait un chiffre anormal.
 
Retour
Haut