L'Oréal - FR0000120321 OR

Il va falloir se refaire une beauté après la crise : maladie, pas de soleil car confiné, fatigue, pleins de produits à vendre l'orage passé :D
 
Pas de soleil = Pas de vente d'écran total ! Même si bien évidemment le groupe à d'autres atouts surtout avec les rachats récents à Clarins ;)
 
Belle société, qui a bien résisté, mais du coup je la trouve un peu chère pour rentrer (seulement -5% depuis le 1er janvier).

Avec la moitié de l'humanité confinée, les ventes devraient quand même en pâtir : certes les gens continuent de se laver (mais peut être pas aussi souvent que lorsqu'ils sortaient bosser), je pense que pas mal de femmes doivent réduire le maquillage et la parfumerie (quand on passe la journée chez soi en pyjama ou en legging) et enfin les parfumeries et tout le secteur de la coiffure et esthétique sont fermés, cela aura un impact nécessairement.

Alors impact peut être passager de tout ça pour l'Oréal, mais je trouve que dans le contexte cela reste cher (PER à 29), on est quand même au dessus du cours de l'automne 2018.
 
'Nous avons été surpris par le fait que 35% des femmes interrogées ont déclaré utiliser plus de cosmétiques depuis l'épidémie de coronavirus, compensant l'essentiel des 37% qui ont diminué leur consommation', soulignait Berenberg, le broker allemand le 24/02/2020.
 
'Nous avons été surpris par le fait que 35% des femmes interrogées ont déclaré utiliser plus de cosmétiques depuis l'épidémie de coronavirus, compensant l'essentiel des 37% qui ont diminué leur consommation', soulignait Berenberg, le broker allemand le 24/02/2020.
Je suis sceptique...
 
Oui c'est vrai que ça paraît "survalorisé" étant donné les circonstances.
Et, Etonnant que ce n'est pas chuté d'avantage :rolleyes:
 
'Nous avons été surpris par le fait que 35% des femmes interrogées ont déclaré utiliser plus de cosmétiques depuis l'épidémie de coronavirus, compensant l'essentiel des 37% qui ont diminué leur consommation', soulignait Berenberg, le broker allemand le 24/02/2020.

Je suis sceptique...

Publication du T1 2020 de l'Oréal :
"La surprise est venue de la croissance de 6,4% (en comparable) constatée en Chine, alors que le pire de l’épidémie a frappé le pays au cours de ce début d’année.
L’explication de cette exception chinoise tient pour beaucoup à la digitalisation des consommateurs. L’e-commerce a progressé de plus de 60% dans la zone Asie-Pacifique, non seulement en Chine mais aussi au Japon et en Australie. Pour l’ensemble du groupe, les ventes en ligne ont bondi de 52,6%, représentant près de 20% de son chiffre d’affaires total, contre 13% l’année passée."
 
Ok ! Et cela justifie la hausse du titre aujourd’hui ? L’action PG qui a publié ce jour de bons résultats est juste flat ...
 
Retour
Haut