L'Oréal - FR0000120321 OR

Bonjour à tous,

J'ai une question (qui peut paraitre bête pour les personnes expérimentées) à propos du prix d'achat d'une action.
Dans une optique Buy & hold, est ce que le prix d'achat a une importance fondamentale ?

Par exemple sur l’Oréal qui a actuellement une valorisation irrationnel pour reprendre un message de poam5356.
Que je l'achète à 230 ou à 245 € et en la gardant sur 15-20 ans (tout y investissant au fur et à mesure), est ce que ça aura un impact à long terme ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonsoir,
Une si faible variation des cours, si je prends l'exemple donné (6%) n'a aucune incidence à long terme sur l'investissement.
6%, on est dans la volatilité mensuelle ou hebdo courante de beaucoup d'actions.
J'ai lu, il y a quelques mois, un article expliquant que plus la période de détention est longue, et plus l'impact du prix d'achat des titres diminue. Mais leur calculs avaient été faits sur des écarts très importants (de l'ordre de 50%), entre un titre acheté avant un krach, et juste après.... j'ai recherché cet article, sans succès.
 
Nouvelle question sur le titre : est ce que le passage au nominatif administré vaut le coup pour la majoration de dividende ? Je précise que c'est sur une optique long terme (>15 ans).
 
Bonsoir,
Rendement plus faible que pour Air Liquide : 1,68% cette année, et pas d'attribution d'actions comme le fait Air Liquide.
L'intérêt du nominatif me parait donc faible.
 
l'évolution du cours, raisonnable,
Des bandes de bolliguer en vert sur les 3 derniers jours qui tirent les cours vers le haut,

Intéressant tout ca et même étonnant, quel est le paris fait par les acheteurs,
 
Extrait du communiqué de L'Oréal du 17/03 :
nous sommes confiants en notre capacité à surperformer cette année encore le marché de la Beauté et à réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats.
 
Retour
Haut