Logement : ce que propose Cécile Duflot

il suffit juste de voir le résultats des élections de l'an prochain pour savoir ......:ange:

Je ne vois pas le rapport entre la réussite des actions / logement de l'Etat et les élections municipales.
La majorité précédente a aussi perdu toutes les élections intermédiaires comme presque toutes les majorités depuis 30 ans.
 
Dernière modification:
il suffit juste de voir le résultats des élections de l'an prochain pour savoir ......:ange:
comme je suis bon prince je suis d'accord pour qu'on ajoute les municipales aux européennes ....:ange:

il doit me rester quelques actions France télécom je veux bien te les parier contre ton livret BforBank ok ?

C'est bien de pouvoir distribuer des avertissements pour attaques personnelles, comme ça on peut attaquer les autres sans risque de réponse.
J'ai gagné de l'argent grâce à mon travail et des plus-values de revente immobilières et foncières. Je ne vois pas pourquoi je devrais te les donner, il faut favoriser les entrepreneurs-investisseurs, non ?

Je n'investis pas dans les multinationales.
 
J'ai gagné de l'argent grâce à mon travail et des plus-values de revente immobilières et foncières. Je ne vois pas pourquoi je devrais te les donner,.

tu vois comme tu es mauvais joueur ...c'est pourtant toi qui avait proposé un pari.... à présent tu te déballonnes.....

tu ne crois plus que les propositions Duflot vont dynamiser le secteur de l'immobilier ? :biggrin:

Ils n'étaient pas contents de la politique précédente non plus.

tous les politologues s'accordent sur un point : ce n'est pas FH qui a gagné , c'est NS qui a perdu ...:cool:

sur ce dernier message je te laisse à tes interrogations
bon we.
 
tu vois comme tu es mauvais joueur ...c'est pourtant toi qui avait proposé un pari.... à présent tu te déballonnes.....

tu ne crois plus que les propositions Duflot vont dynamiser le secteur de l'immobilier ? :biggrin:

Leur objet n'est pas de dynamiser le secteur de l'immobilier, comme expliqué des dizaines de fois, mais de faire baisser le prix des logements.
Pour plusieurs raisons, déjà expliquées, mais tu ne sembles pas vouloir comprendre ou simplement admettre:
* le logement sert à loger les gens
* le logement est une dépense indispensable à tous
* plus on dépense sur le logement, moins on a dépenser pour le reste => donc faire baisser les prix dynamise l'économie
* plus on dépense sur le logement, plus on besoin d'un salaire élevé => donc faire baisser les prix dynamise l'économie
* plus on dépense sur le logement, moins on est prêt à déménager pour prendre un travail ...

Pour ce qui concerne le projet d'assurance des impayés, il s'agit de sécuriser l'investissement immobilier
 
tu vois comme tu es mauvais joueur ...c'est pourtant toi qui avait proposé un pari.... à présent tu te déballonnes.....
Je me déballonnes pas. Les critères ne sont pas définis.
Je ne parie pas mon argent avec quelqu'un qui n'admet pas ses erreurs, comme l'histoire sur la corrélation entre prix et résidences secondaires.

tous les politologues s'accordent sur un point : ce n'est pas FH qui a gagné , c'est NS qui a perdu ...:cool:
Et alors ?
Il a perdu parce qu'il avait fait une mauvaise politique, non ? C'est toi qui le dit pour Hollande, donc ça s'applique aussi aux précédents.
 
corrige si je me trompe :
- l'investissement locatif est sans intérêt pour des particuliers et ce n'est pas le but de la mesure de remédier à cette état de fait d'après toi.
- des institutionnels doivent venir remplacer ces investisseurs. source ? identité de ces institutionnels ?
- la mesure a aussi pour objet de faire baisser le prix pour entre dans un cercle vertueux de redirection de ces dépenses en logements vers de la consommation d'autres biens et services par ex

Questions:
- les "institutionnels" ont ils seulement la volonté et les moyens de remplir cette mission dans la conjoncture actuelle ?
- le but étant de faire baisser les prix, c'est donc un investissement sur lequel une moins-value est prévue d'avance?
- Le prix de cette garantie sera soit payé par la collectivité via l’impôt, ou par les locataires directement ou par les propriétaires et répercuté sur les loyers. Quel est le cas le plus favorable ?
- cette garantie est finalement un transfert des problèmes de recouvrement vers des assurances, quelle est la différence entre provisionner raisonnablement les impayés soi même ou payer la garantie ?
 
Retour
Haut