Location meublée déclarée au réel : retour d'expérience

Passer par un cabinet pour simplement un bien et ce CA me semble déjà limite à la base.

Bonjour,
Donc pour ma part, je vais me lancer dans les semaines à venir dans un investissement locatif très similaire à celui de chantal_hydro c'est à dire :

-Ma tranche marginale d'imposition est encore de 14% (je suis pour le moment encore en partie étudiant)
-Les loyers vont me rapporter 400€+35€ de charges x 12 = 5 220 €
-Abonnement internet : 20€/mois ( devrait rentrer dans les charges??)
-Assurances = j'ai estimé environ 80€ MAX pour un propriétaire non occupant
-Taxe foncière = 238 €
-Charges d'emprunts : 9027 € sur 15 ans d'après la meilleure proposition (caisse d'épargne : emprunt 60k€ et 14k€ d'apport)

Pensez-vous, s'il vous plait, que dans mon cas ce soit faisable de me débrouiller sans comptable ? Même pour le nouveau bébé pondu récemment de l'obligation de télétransmettre par je ne sais trop qui/quoi?


Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,

pour ma part, je suis passée par un comptable surtout "à cause" des amortissements. Autant la tenue des autres produits et charges me semblait faisable, autant la gestion des amortissements (durée, par composant, report etc...) me semblait plus compliquée par rapport à mes connaissances et au temps que je voulais y consacrer.

Depuis cette année, les frais de compta et CGA ne sont plus déductibles : ça va peut-être faire baisser le prix de la prestation ? (à l'époque du choix du cabinet, les 3 cabinets que j'avais sollicités avaient des frais qui, avec le coût du CGA, arrivaient à l'enveloppe maximale déductible, soit 916 euros de mémoire). Ceci n'engage que moi, à voir ce qu'en pensent les autres.

Enfin, autre avantage de passer par un cabinet (à relativiser par rapport à son coût) : c'est un point d'appui pour toutes les autres questions qu'on peut se poser (prise en charges de toutes les déclarations à faire au début de l'activité, aider à remplir tel imprimé que l'administration nous envoie, calcul de la valeur ajoutée pour demander une "réduction" de la CFE etc.... )

Cordialement,
 
pourquoi pourriez vous les rentrer dans les charges ????? o_O

il est possible que ce soit un abonnement spécial ....

mon LMNP est géré par C*i*t*y*a .
j'étais surpris qu'ils me facturent un forfait internet .
rensseignement pris il s'agissait d'un forfait pour que je puisse avoir accès à mon compte perso sur leur site.....:confused:

tu te doutes bien que j'ai fait sauter ca vite fait ...:cool:
 
il est possible que ce soit un abonnement spécial ....

mon LMNP est géré par C*i*t*y*a .
j'étais surpris qu'ils me facturent un forfait internet .
rensseignement pris il s'agissait d'un forfait pour que je puisse avoir accès à mon compte perso sur leur site.....:confused:

tu te doutes bien que j'ai fait sauter ca vite fait ...:cool:

bonjour, complexe... depuis la loi Alur 29 mars 2014 (1 an déjà) avec application à partir de maintenant ou début 2016 , il y a obligation pour les syndics d'avoir un accès dématérialisé à l ensemble des éléments de gestion de la copro et des charges de chaque copropriétaire;
il est évident que ce service va être facturé............

et comme dans le cas d'un lmnp géré, souvent le syndic à sa gestion imbriquée dans celle du gestionnaire...

Depuis cette année, les frais de compta et CGA ne sont plus déductibles : ça va peut-être faire baisser le prix de la prestation ? (à l'époque du choix du cabinet, les 3 cabinets que j'avais sollicités avaient des frais qui, avec le coût du CGA, arrivaient à l'enveloppe maximale déductible, soit 916 euros de mémoire). Ceci n'engage que moi, à voir ce qu'en pensent les autres.

je suis d accord avec tout votre post, mais 916 euros, je pense que l 'on peut trouver moins cher avec la qualité, aux alentours de 500 y compris l'adhésion
 
pourquoi pourriez vous les rentrer dans les charges ????? o_O

Bonjour ZRR,

Bon moi, je voyais l'abonnement internet du studio (pris chez un FAI basique) comme un service que je pouvais apporter à mon locataire comme l’électricité ou le nettoyage des communs... Permettant ainsi de pouvoir proposer au locataire d'arriver et que le meublé soit très bien fourni (jusque l'abonnement internet qui serait à mon nom à l'année; déductible ou non?? mais là je parlais plus dans les charges répercutées au locataire)

Je précise par ailleurs que je ne suis pas en résidence étudiante ou toutes autres avec services...simple LMNP que j'aimerai déclarer en BIC frais réels simplifiés.

MErci
 
Depuis cette année, les frais de compta et CGA ne sont plus déductibles : ça va peut-être faire baisser le prix de la prestation ? (à l'époque du choix du cabinet, les 3 cabinets que j'avais sollicités avaient des frais qui, avec le coût du CGA, arrivaient à l'enveloppe maximale déductible, soit 916 euros de mémoire). Ceci n'engage que moi, à voir ce qu'en pensent les autres.
J'ai de gros doute que cela entraine d'une manière ou d'une autre une quelconque baisse du tarif des prestations.
 
Retour
Haut