Livret A & Livret Jeune

Caamille

Nouveau membre
Bonjour,

Étant tout nouveau dans les institutions financières je me tourne vers vous.

J’ai 18 ans et je suis client à la société générale et le taux du livret Jeune est au même taux que le livret A donc 0,5%.
Le plafond de placement du livret Jeune est fixé à 1600€ il me semble et le plafond du Livret A est à 22500€.
Pour l’instant je ne suis titulaire que d’un livret jeune et c’est donc ce dernier que je rempli.
La question est la suivante, lorsqu’il sera plein, est-il plus intéressant de le garder plein et de remplir un livret A, ou bien il est préférable de tout déplacer sur un livret A? Ou alors est-ce que cela n’a tout simplement aucune importance vu que le taux est égal?
Car en toute logique 0.5% de 50€ + 0.5% de 20€ donneront toujours 0.5% de 70€ non?

Merci d’avance!
 
Bonjour,

Étant tout nouveau dans les institutions financières je me tourne vers vous.

J’ai 18 ans et je suis client à la société générale et le taux du livret Jeune est au même taux que le livret A donc 0,5%.
Le plafond de placement du livret Jeune est fixé à 1600€ il me semble et le plafond du Livret A est à 22500€.
Pour l’instant je ne suis titulaire que d’un livret jeune et c’est donc ce dernier que je rempli.
La question est la suivante, lorsqu’il sera plein, est-il plus intéressant de le garder plein et de remplir un livret A, ou bien il est préférable de tout déplacer sur un livret A? Ou alors est-ce que cela n’a tout simplement aucune importance vu que le taux est égal?
Car en toute logique 0.5% de 50€ + 0.5% de 20€ donneront toujours 0.5% de 70€ non?

Merci d’avance!
Bonjour et bienvenue,
Effectivement vu que les taux sont les mêmes l’un ou l autre ne change rien. En général les livrets jeunes rapportent davantage mais là ce n’est pas le cas.

Cela dit il est probable que le taux du livret A augmente en février il faudra voir si le livret jeune evolue aussi ou pas.
 
Bonjour,

Le taux du livret jeune ne peut être inférieur à celui du livret A. Il devra donc augmenter également.
 
Bonjour,
Je vous conseille de garder le livret jeune plein dans l’optique ou son taux devienne un jour plus important que le livret A. Et ensuite de remplir le livret A ou LDDS. Mais si vous en avez la possibilité, le mieux est le LEP.
 
Retour
Haut